Water Polo

4 Aixois dans l'équipe type de la saison !

Deux joueurs Aixois figurent parmi le 7 de base de l’équipe type du championnat Elite 2019-2020. Le défenseur pointe Enzo Khasz et l’ailier gauche Albert Espanol ont été désignés par les capitaines et entraineurs à l’issue d’un vote organisé par le site France-waterpolo.fr. Parmi les remplaçants figure un autre joueur du PAN, le gardien de but Slaven Kandic qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023. Enfin à la tête de cette belle équipe, Alexandre Donsimoni partage la casquette d’entraineur avec son homologue marseillais Marc Amardeilh.

 

Slaven Kandic prolonge jusqu'en 2023 !

C’est une excellente nouvelle pour le PAN et ses supporters. Slaven Kandic continuera de porter les couleurs bleu et blanches jusqu’en 2023.  En effet, l’international monténégrin vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires. Elu deuxième meilleur gardien de la saison, l’ancien finaliste de l’Eurocup arrivé en France l’été dernier est rapidement devenu un joueur clé au sein du collectif Aixois. Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour s’intégrer au groupe. 

Bravo coach !

On est fier de notre coach. Une fois de plus, Alexandre Donsimoni monte sur le podium des meilleurs entraineurs du Championnat de France. Organisé chaque année par le site France-Waterpolo.fr, ce trophée recueille les votes des capitaines et des entraineurs (75%) mais aussi les suffrages du public (25%). A l’issue de cette consultation, le technicien aixois se classe deuxième (22%) derrière son homologue marseillais Marc Amardeilh (29%). Rappelons que les hommes d’Alexandre Donsimoni sont les seuls à avoir fait tomber Marseille cette saison.

Le PAN élu meilleur club hôte !

Pour la sixième saison consécutive, le Pays d’Aix Natation réputé pour son accueil chaleureux et son ambiance incroyable reçoit l’Award du meilleur club hôte. Cette récompense met en avant l’aspect organisationnel de l’équipe qui reçoit allant de l’accueil au public en passant par la présentation. "Il faut remercier tous les bénévoles du club qui oeuvrent au bon fonctionnement de notre club.

Le PAN jouera sa 3e Ligue des Champions !

La saison 2019-2020 de waterpolo s’arrête là. La Fédération française de natation a officialisé l’annulation de la fin de saison du Championnat de France en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Aucun club ne sera sacré champion. En revanche, le classement au terme de la dernière journée disputée est entériné pour les places européennes. Le Pays d’Aix Natation classé deuxième participera à la Ligue des Champions. C’est la troisième fois d’affilée que le PAN valide son billet dans la plus prestigieuse des compétitions.

La belle réaction du PAN

Le PAN a relevé la tête lors de la 14e journée en s’imposant logiquement à Nice sur le score de 11 à 5. Trois points qui font du bien dans la course à l’accession directe aux demi-finales des playoffs. Après une première période d’observation où seul Sébastien Monneret est parvenu à trouver le chemin des filets, les Aixois se sont totalement libérés dans le deuxième round. Solides en défense, Enzo Khasz et les siens mettent les ingrédients nécessaires pour creuser un écart conséquent à la pause (2-7).

A Nice pour repartir de l'avant

C’est toujours pareil après la fin d’une belle dynamique. On ne sait pas trop comment l’équipe va réagir. Les Aixois qui restaient sur quatre victoires d’affilée ont du céder leur fauteuil de leader à leur meilleur ennemi mercredi. Cette saison, le PAN a déjà été confronté à cette situation. C’était juste avant la trêve hivernale. Après le revers à Tourcoing, l’équipe s’en était très bien sortie à la reprise avec ces quatre succès de rang. Qu’en sera-t-il ce samedi à Nice où le PAN partira favori ? 

Le PAN perd la tête

Dans ce duel au sommet entre les deux meilleures attaques du championnat, on s’attendait à un festival de buts. Contre toute attente, les deux équipes ont laissé la parole à la défense. Ce qui explique ce score plutôt rare dans un match de water-polo. « C’était un match très défensif avec deux très bons gardiens » explique Alexandre Donsimoni. Dans son bassin, Marseille a fait la course en tête de bout en bout. Menés 3-0 au début de la seconde période, les Aixois vont enfin trouver le chemin du but d’abord sur un tir de Maroje Gluhaic puis sur une réalisation d’Albert Espanol (3-2).

C'est l'heure du derby !

Quand revient l’heure du derby, on a tous tendance à radoter. Te souviens-tu du match aller à Yves Blanc ? Qui avait inscrit le but de la dernière victoire aixoise ? Ce jour-là, le PAN avait réussi un authentique exploit en arrachant aux Marseillais une victoire aussi méritée qu’inespérée. L’heure des retrouvailles annoncées en lettres majuscules sur le calendrier du championnat est arrivée. On va savoir de nouveau qui c’est les meilleurs ! « Nous sommes prêts à affronter Marseille. Nous savons qu'ils ont une grosse équipe cette année, mais on sera là pour les embêter.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.