Une première en bleu pour Valentin Bakircilar

Actuellement en stage avec l'équipe de France, l'espoir du PAN Valentin Bakircilar découvre pour la première fois la vie en bleu.
Lundi, 22 juin, 2020

A tout juste 19 ans, Valentin Bakircilar est en train de vivre un véritable conte de fée. La jeune pépite du Pays d’Aix Natation a été appelée pour la première fois en équipe de France. Les bleus sont réunis depuis ce lundi à Vittel dans les Vosges pour un stage de préparation. Nenad Vukanic a convoqué un groupe élargi de 17 joueurs composés majoritairement de U19. Si les anciens tels que Enzo Khasz, Sébastien Monneret ou bien Ugo Crousillat sont exemptés, d’autres leaders à l’image du néo aixois Guillaume Dino sont présents pour encadrés la nouvelle génération. Véritable main tendue vers les jeunes, ce rassemblement permettra d’évaluer leur compétence et leur motivation afin dessiner les contours du collectif France 2024. Vous l’aurez compris, seuls les meilleurs prendront le wagon du haut niveau. 

Sous contrat avec le PAN jusqu’en 2023, Valentin Bakircilar fait partie des futurs talents du PAN. Formé dès le plus jeune âge au water-polo, le natif de Gardanne a disputé son premier match avec le groupe professionnel en 2016 à l’âge de 15 ans ! « Valentin a de grandes qualités de créativité. Il a cette capacité à faire des gestes que les autres ne pensent pas. Il s’inspire de techniques et il est truqueur dans le jeu. C’est typique des joueurs intelligents. C’est un  garçon qui doit encore parfaire sa formation notamment sur le registre défensif. Il manque encore de maturité, mais il a un talent énorme » explique le coach Alexandre Donsimoni. Avec déjà une trentaine de matches en élite à son actif, Valentin Bakircilar intégrera le groupe pro dès la saison prochaine.

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.