Ne rien lâcher

Une semaine après la déception de la demi-finale du championnat de France, les coéquipiers de Sébastien Monneret se remettent en selle pour non seulement aller chercher une médaille mais aussi décrocher une qualification pour la Ligue des Champions.
Vendredi, 17 mai, 2019

La petite finale qui va opposer en match aller et retour le Pays d’Aix Natation à Montpellier est bien plus qu’un simple match de classement. Si le vainqueur finira sur le podium avec la médaille de bronze du championnat de France Elite autour du cou, il décrochera surtout son ticket pour la ligue des champions la saison prochaine. C’est dire l’enjeu de cette double confrontation dont le premier round se jouera ce samedi dans l’Hérault. 

"Ce dernier acte en deux scènes sera le dénouement d’une saison qu’on pourra qualifiée de réussie ou ratée selon justement son issu. Quand on y pense bien, le palmarès senior du club est très faible. Ramener une médaille devient donc essentiel, car elle représentera l’évolution si flagrante du club et récompensera non seulement un groupe d’une qualité rare, mais également tout un club, des bénévoles et son public qui eux n’ont jamais failli. Si on se met au diapason de cette excellence alors on l’emportera. Ça sera difficile, car Montpellier est une belle équipe pleine d’expérience qui va nous recevoir dans son antre qui retentit encore de ses titres d’une époque très récente. Et enfin, n’oublions pas le premier sésame délivré pour la plus prestigieuse des compétitions : la ligue des champions. Tous les clubs de tous les sports collectifs se battent pour l’avoir. Nous devons aller au-delà de notre déception des demi pour réaliser qu’en fait on est encore capable de briller" explique le coach Alexandre Donsimoni.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Noisy : La bande-annonce

Match Water Polo PAN vs Noisy le Sec 23 novembre à 18h45
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.