Du lourd au second tour de la Ligue des Champions

Le tirage au sort du second tour de qualification de la Ligue des Champions qui se jouera les 13,14 et 15 septembre à Belgrade n'a pas été tendre pour les joueurs d'Alexandre Donsimoni qui sont tombés dans la poule la plus difficile. Les Aixois se frotteront aux vice-champions de Serbie l'Etoile Rouge de Belgrade, aux vice-champions de Grèce Vouliagmeni et les Croates du Jadran Split.
Mardi, 3 septembre, 2019

Avec trois victoires et deux défaites, le PAN a facilement obtenu son ticket pour le second tour de qualification de la Ligue des Champions. Il faut dire que les joueurs d'Alexandre Donsimoni ont rapidement plié l'affaire. Au terme du deuxième jour de compétition, l'objectif était déjà atteint. On soulignera au passage la belle performance contre les Roumains de Bucarest.

 "On était dans l’inconnu avant d’aborder ce premier tour et il n’est jamais facile de confectionner un nouveau groupe surtout avec les grosses difficultés de cet été. Mais le casting a été de qualité et les anciens ont aidé les nouveaux à s’intégrer facilement. Ajoutons à cela le talent et intelligence, et l’assimilation s’est accélérée même s’il reste du travail. Les performances du 1er tour sont déjà très louables, mais on peut faire encore mieux. On est rassuré et ça renforce notre ambition" explique le coach.

A présent, le PAN a deux semaines pour préparer le second tour. Et quel second tour. Le tirage n'a pas été tendre avec les Aixois. Ils sont tout simplement tombés dans la poule la plus relevée tout en évitant les deux plus grosses cylindrées. La bande à Ruben de Lera hérite de deux équipes de la phase de poules de la dernière édition à savoir Jadran Split, l'un des favoris et l’Etoile Rouge de Belgrade. "On connait très bien Jadran Split pour nous avoir éliminé l’an dernier à Aix d’un but et qu’on rencontre pour la 3e fois en 4 campagnes européennes. Quant à l’Etoile Rouge de Belgrade qui s’est considérablement renforcé cet été et qui a remporté ses 5 matchs du premier tour, on retrouvera Milos Vukicevic".

Le Pays d'Aix Natation croisera aussi la route de Vouliagmeni, une équipe composée de redoutables joueurs dont un certain nombre était dans le collimateur de l'entraineur aixois. "C’est un casting de Légendes que nous rencontrons et ça nous plait beaucoup. Si on se qualifie, on en sera que plus fier et cette équipe peut le faire, j’en suis persuadé".

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.