Un regain de confiance à confirmer

Après trois semaines de trêve internationale marquée par la qualification de l’équipe de France à l’Euro 2022 en Croatie, le Pays d’Aix Natation retrouve la compétition avec la réception de Strasbourg samedi soir (18h45 en direct sur Facebook) pour le compte de la 14e journée du championnat et avec l’ambition d’enchainer un troisième succès de rang pour continuer d’espérer dans la lutte pour le podium.
Jeudi, 24 février, 2022

Avant de s’envoler vers leurs obligations internationales ou de profiter de quelques jours sans match, les Aixois ont totalement relancé les dés. En raflant la mise contre Sète, les coéquipiers d’Enzo Khasz se sont rapprochés de la quatrième place. Ils ne sont plus séparés que d’une unité de Tourcoing avant cette 14e journée, à sept échéances des playoffs. Sept rendez-vous à négocier du mieux possible dès ce samedi contre Strasbourg d’autant plus que Tourcoing recevra le leader Marseille. 

Voilà donc une belle occasion de passer devant. Seulement voilà, c’est un sacré morceau que la Team Pirates va devoir défier à la piscine Yves Blanc samedi soir. Menacés par Noisy-le-Sec, les Alsaciens comptent bien rééditer la performance du match aller face aux Aixois pour consolider leur deuxième place. Pour cela ils pourront s’appuyer sur une solide défense et des joueurs redoutables en attaque à l’image de David Babic. « Strasbourg c’est toujours particulier. Depuis des années cela donne lieu à des matchs intenses et indécis » reconnait Alexandre Donsimoni avant d’ajouter « je pense que cela sera encore le cas. Marc (Amardeilh) fait une belle saison comme on pouvait s’y attendre, mais je sais que notre jeu peut les perturber ». 

Du côté du PAN, l’ambiance est au beau fixe. Les joueurs ont profité de la trêve pour bien travailler physiquement. Alexandre Donsimoni pourra compter sur un groupe au complet avec le retour de blessure de Guillaume Dino sans oublier sa nouvelle recrue Raphaël Pirat. « Tous les bobos sont soignés et on a envie de faire un gros coup » prévient le coach du PAN. Voilà qui mérite d’être clair. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.