Water Polo

Cédric Rocchietta au PAN jusqu'en 2025

Formé au Cercle des Nageurs de Marseille, Cédric Rocchietta a porté les couleurs de Nice, Montpellier, Douai et Tourcoing. Deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 67 réalisations, Cédric sera l'une des nouvelles armes offensives de la Team Pirates. "Je suis très content de signer au PAN, c'est un grand club qui est ambitieux c'est une chance pour moi de pouvoir intégrer ce projet. Mon objectif est de faire la meilleur place possible en championnat et d'aller le plus loin possible en coupe d'Europe. Nous allons donner notre maximum pour atteindre nos objectifs.»

Euro Cup : Le PAN pas gâté par le tirage

Le Pays d'Aix Natation connait ses adversaires du premier tour de l’Euro Cup qui se disputera du 13 au 16 octobre à Syracuse en Italie. Le moins que l’on puisse, la Team Pirates n’a pas été épargné par le tirage au sort. Les Aixois se retrouvent dans un groupe B particulièrement relevé avec les Hongrois de Szolnoki Dozsa, vainqueurs de l’édition 2021, les Serbes du Partizan de Belgrade, les Italiens de Ortigia, les Grecs d’Ydraikos et les Néerlandais de ZVL 1886. 

2 Aixois appelés en bleu !

Alexis Drahé et Kilian Fernandez ont été appelés en équipe de France des moins de 19 ans pour effectuer un stage de préparation de deux semaines (du 28 août au 12 septembre) à Sète. Le sélectionneur Samuel Nardon a convoqué un groupe élargi de 18 joueurs dont deux joueurs du PAN. Ce stage permettra aux bleuets de peaufiner les derniers réglages avant le championnat d’Europe qui se déroulera à Podgorica au Monténégro du 18 au 25 septembre. Dans le groupe D, la France sera opposée à la Hongrie, à la Turquie et au Monténégro. 

Le PAN signe un international américain !

« Je ne pourrais pas être plus excité de commencer officiellement ma carrière professionnelle avec le Pays Aix Natation et de continuer à grandir en tant que joueur avec Alexandre Donsimoni et son équipe. J'ai hâte de renforcer mes compétences, de contribuer à une culture de la gagne et d'apprendre tout sur la France et sa culture » se réjouit l’international américain. 

Prolongation de Valentin Bakirciliar : « Apporter ce grain de folie à mon équipe »

Le Pays d’Aix Natation informe de la prolongation de contrat de Valentin Bakircilar pour une saison supplémentaire. Le natif de Gardanne qui débutera sa 4e saison professionnelle avec son club formateur, est désormais lié jusqu’en juillet 2023.

Son sentiment sur cette prolongation 

Le PAN officialise l'arrivée du Croate Nikola Strkalj

Âgé de 24 ans, le Croate Nikola Strkalj va découvrir le Championnat de France pour la première fois. Le joueur en provenance de Solaris Sibenik s’est engagé pour une saison soit jusqu’au 30 juin 2023. Le PAN se réjouit de l’arrivée de ce jeune international de 2 mètres. « Je suis très enthousiaste à l’idée de relever un nouveau défi dans ma carrière. Ce sera ma première expérience à l’étranger et j’espère que ce sera une super saison. Je suis reconnaissant envers le PAN pour cette belle opportunité et je suis prêt à me donner en retour » lance Nikola.

Slaven Kandic s'inscrit dans la continuité

Sous contrat avec le PAN jusqu’en 2023, Slaven Kandic se sent à Aix en Provence comme chez lui. Arrivé dans la Cité du Roi René en 2019 en provenance de Jadran Herceg Novi, l’international Monténégrin est devenu un joueur clé du collectif d’Alexandre Donsimoni. Elu deuxième meilleur gardien du championnat en 2020, Slaven Kandic a encore réalisé une excellente saison en signant de belles performances dans la cage. Preuve de son amour pour le club, Slaven Kandic n’a pas caché son intention de s’installer durablement en demandant la nationalité française.

Enzo Khasz profondément Aixois !

Arrivé à Aix en Provence pendant l’été 2016 juste avant les Jeux Olympiques de Rio, Enzo Khasz ne cesse de marquer de son empreinte l’histoire du PAN. Véritable pièce maitresse du dispositif aixois, le capitaine que l’on savait très bon défenseur est aussi une arme offensive efficace. Meilleur buteur de l’équipe, il a explosé son compteur personnel avec la bagatelle de 41 buts. « J’ai passé un cap en attaque et j’espère continuer. Je vais entamer ma septième saison et je suis très content. Je me sens très très bien ici.

Arrivée du Croate Marin Vrdoljak au PAN !

Qualifié pour la Coupe d’Europe, le PAN continue de renforcer son effectif. Après la signature de l’ancien international tricolore Mathieu Peisson, le club annonce l’arrivée du Croate Marin Vrdoljak en provenance de Mornar Brodospas. Deuxième meilleur buteur de la Ligue Nationale Croate, le joueur de 23 ans découvrira le championnat de France pour la première fois. « Je suis très content de rejoindre le Pays d’Aix Natation. J’espère que nous réaliserons une belle saison et que nous atteindrons nos objectifs. Je suis très impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers » se réjouit Marin.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Virginie Dedieu : "Force, puissance, vitesse et élégance"
Abonnement WP 21-22 et Réservation Match
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.