Water Polo

Pas le droit à l'erreur à Montpellier

Après le revers contre Strasbourg à Yves Blanc, le match à Montpellier est importantissime pour des Aixois qui doivent se replacer convenablement au classement. Repartir de l’avant est donc le grand enjeu de ce déplacement. D’ailleurs Alexandre Donsimoni a prévenu. « Ce match est déterminant. Aujourd’hui les quatre premières places, c’est terminé. Il faut se concentrer sur la cinquième et sixième place. Un objectif plus en adéquation avec nous-même ». 

Le PAN tombe de nouveau face à Strasbourg

En affrontant Strasbourg, le Pays d’Aix Natation avait la possibilité de prendre sa revanche après son élimination en quart de finale de la Coupe de France. De plus, l’occasion était belle pour se rapprocher de la quatrième place du championnat. Pourtant ce sont les Alsaciens qui débutent le mieux la rencontre. Plus incisifs, ils parviennent à creuser un écart de deux unités en fin de la première période (2-4). Un début de match compliqué qui se confirme pour les Aixois dans le second quart temps (4-8).

Un choc qui vaut cher

Un air de déjà vue. Aixois et Strasbourgeois se retrouvent pour un nouveau face à face dans le bassin de la piscine Yves Blanc six jours après leur confrontation en quart de finale de la Coupe de France. Battus 15 à 8  par les Alsaciens, les Aixois peuvent être frustrés de leur parcours marqué par deux nouvelles défaites en match de classement face à Montpellier (8-9) et Reims (8-9). 

Le PAN prêt pour la Coupe de France

Aprèss une trêve hivernale studieuse, les hommes d’Alexandre Donsimoni sont de retours aux affaires avec la Coupe de France dans le bassin de la piscine Yves Blanc. Pendant trois jours, du 19 au 21 janvier, Aix en Provence devient en effet la capitale du water-polo. Les huit meilleures équipes masculines seront présentes et s’affronteront pour remporter le trophée Pierre Garsau. Chez les femmes, les 4 meilleures formations se rencontreront pour s’imposer et remporter quant à elles le trophée Alice Milliat. 

Le PAN enchaine contre Nice

Pour cette 9e journée du championnat, la dernière de l’année 2022, le PAN pouvait passer les fêtes de fin d’année dans une situation plus confortable qu’elle ne l’était il y a un mois. Pour cela, les coéquipiers d’Enzo Khasz devaient faire le nécessaire face à Nice. Accrochés par les Azuréens dans la première période (3-3), les Aixois allaient progressivement prendre le jeu à leur compte pour prendre deux longueurs d’avance à la pause (6-4). Les Niçois reprenaient confiance sur cette réalisation de Pal Antal Irmes à la reprise de la troisième période (6-5).

Confirmer et capitaliser

Après un début de saison difficile marquée par de nombreuses blessures, le Pays d’Aix Natation aura à coeur de fêter Noël au chaud en reprenant de la hauteur. Sa mission sera d’afficher un aussi bel état d’esprit que la semaine dernière contre Reims. Alexandre Donsimoni pourra de nouveau disposer de l’ensemble de son effectif avec le retour de suspension de Valentin Bakircilar. De son côté, Nice toujours à la recherche de ses premiers points en championnat, n’aura strictement rien à perdre.

Précieuse victoire

Après la contre performance contre Sète, les Aixois n’avaient plus le choix au moment de lancer cette 8e journée dans le bassin de Reims. Ils devaient relancer la machine pour faire tourner le compteur points sous peine d’hypothéquer leur chance d’atteindre leur objectif en fin de saison. Quelques secondes de jeu seulement et ils chassaient les doutes avec un premier but de Cédric Rocchietta.

Déjà un match crucial à Reims

Après la désillusion contre Sète, le déplacement à Reims est importantissime pour la Team Pirates qui doit se replacer convenablement au classement pour croire à ses chances d’accéder au Top 4 à la fin de la saison régulière. Repartir de l’avant après quatre échecs consécutifs est le grand enjeu de ce déplacement dans le bassin de Reims. Avant dernier avant cette rencontre de la 8e journée, il est impératif pour le Pays d’Aix Natation de remonter au classement.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs STRASBOURG le 25 janvier

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.