Water Polo

Le PAN veut une médaille !

« Quelle dinguerie ! » Ce sont les mots lancés par Alexandre Donsimoni le soir où le PAN validait sa qualification pour les demi-finales du championnat de France après la victoire à Taverny lors de l’ultime journée de la saison régulière. « C’est surement ma saison la plus surprenante avec mille péripéties, mille émotions avec un groupe de fous. Je suis tellement fier d’eux ». En bas du classement en début de saison, les Aixois se sont serrés les coudes avant d’effectuer une véritable remontada ponctuée par une série impressionnante de dix victoires d’affilée. 
 

Finir le travail à Taverny

La fin de la saison régulière approche. Samedi soir se joue l’ultime journée du championnat. Si Marseille (1er) et Strasbourg (2e) sont d'ores et déjà assurés de jouer les play-offs, trois équipes (Noisy, Aix et Tourcoing) vont s'affronter à distance pour s'adjuger les deux dernières places. Quatrièmes du classement avec un point d’avance sur Tourcoing (5e) qui jouera dans le même temps à Reims (7e), les Aixois sont en position favorable.

A Sète pour repartir de l'avant

Pas évident de se relever d’une défaite surtout après une longue série de dix victoires consécutives. Et pourtant les Aixois vont devoir se remettre la tête à l’endroit et vite. Dans le sprint final qui pourrait les conduire tout droit jusqu’aux playoffs, le moindre écart de conduite serait fatal. A deux journées de la fin de la saison régulière, le PAN possède quatre longueurs d’avance sur Tourcoing. Mais attention, les nordistes ont encore trois matches à jouer. Autrement dit, si la bande à Javier Gorria fait le plein de points sur ses deux derniers matchs, c’est dans la poche.

A l’asaut d’une 10e victoire de rang

Les Aixois ont une belle carte à jouer ce week-end. Dans leur duel à distance avec Tourcoing (5e) qui se déplacera à Noisy (3e), les hommes d’Alexandre Donsimoni pourraient en cas de succès face à Montpellier soit distancer les nordistes soit se rapprocher chaudement du podium. Dans les deux cas de figure, le PAN réaliserait une belle opération dans la course aux playoffs. 

A Reims pour confirmer la 4e place

Invaincu en championnat depuis le 21 octobre dernier, le Pays d’Aix Natation n’a pas l’intention de réduire sa cadence infernale. Rappelons que c’est contre Reims que les Aixois avaient débuté cette impressionnante remontada au classement. En enchainant avec brio les bonnes performances, les coéquipiers de Mathieu Peisson sont passés de la 9e à la 4e place qualificative pour les play off. Mieux encore, leurs récentes victoires contre des écuries du Top 4 en l’occurrence Tourcoing, Strasbourg et Noisy leur ont permis d’assurer une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Choc au sommet à Yves Blanc !

C’est sans conteste l’affiche de cette 14e journée du championnat. Le Pays d’Aix Natation qui vient d’enchainer sept victoires de rang reçoit Noisy le Sec et son armada de joueurs internationaux, actuellement troisième au classement. C’est dire l’importance de cette confrontation pour les deux formations. Après avoir épinglé à leur tableau de chasse Tourcoing et Strasbourg, les hommes d’Alexandre Donsimoni affrontent une nouvelle écurie du Top 4 en l’espace de quatre semaines. Pour Lucas Beteille et son équipe, l’enjeu est capital.

Prolonger la série face à Nice

Prolonger la série. Telle est l’ambition du PAN au moment de recevoir Nice vendredi soir à Yves Blanc. Invaincus en championnat depuis le mois d’octobre, les hommes d’Alexandre Donsimoni surfent  sur une impressionnante série de six victoires de rang. Mieux encore, les Aixois viennent de faire tomber l’une après l’autre deux formations du Top 3 en l’occurrence Tourcoing (15-18) et Strasbourg (14-12) leur permettant de consolider leur cinquième place qualificative pour la Coupe d’Europe. Désormais la bande à Enzo Khasz possède huit longueurs d’avance sur leur premier poursuivant.

Le PAN face à Strasbourg pour un gros combat

Après avoir frappé un grand coup la semaine dernière en faisant tomber Tourcoing du podium, les Aixois affrontent une autre grosse écurie du championnat en défiant Strasbourg, deuxième du général. Bien décidés à garder les pieds sur terre, les hommes d’Alexandre Donsimoni n’ont qu’un seul objectif en tête : défendre leur cinquième place. Seulement voilà, leur récente performance dans le Nord ne les interdit pas non plus de regarder un peu plus haut. « Je suis très content pour les garçons qui ont travaillé dur pendant la trêve.

Le PAN à Tourcoing avec Taiyo Watanabe

C’est avec une équipe au grand complet que les hommes d’Alexandre Donsimoni se rendront à Tourcoing samedi soir. L’international japonais Taiyo Watanabe fraichement arrivé en début de semaine dans la Cité du Roy René fera bien partie du voyage. Attendu avec beaucoup d’impatience par le staff et l’équipe, le joueur a participé cette semaine à une rencontre amicale contre Sète jeudi soir à Yves Blanc pour se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers. « C’est un joueur que je suis depuis un moment. Il est très véloce avec cette culture de l’abnégation.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.