Un derby ça se gagne

Après une longue coupure internationale, les hostilités reprennent ce week-end avec la 13e journée de Pro A. Les Aixois retrouvent le championnat avec la venue d’un sérieux client : Marseille. Deux gros bras vont s’affronter au centre aquatique de Venelles ce samedi à 18h45 pour consolider leur place sur le podium.
Jeudi, 8 mars, 2018

Sevré de compétition pendant plus d’un mois, le PAN commençait à avoir des fourmis dans les jambes. N’allaient pas croire que les Aixois se soient tournés les pouces en attendant que ça se passe. « Avant que les internationaux ne rejoignent leur sélection, on a profité de la première semaine pour faire un travail foncier de façon à recapitaliser de la condition physique. On s’est aussi focalisé sur l’aspect défensif avec beaucoup de travail technique » explique le coach. 

La gestion des trois autres semaines s’est révélée plus compliquée. « En termes d’expressions collectives, de vie ensemble, je ne peux pas être satisfait. Malgré un effectif considérablement réduit par les absences de Milos Vukicevic (Slovénie), Mitsuaki Shiga (Japon), Ugo Crousillat et Enzo Khasz (France), les garçons ont été courageux. On en a profité pour faire cinq oppositions contre Sète. Cela nous a permis d’intégrer les jeunes à l’image de Martin Launey, Valentin Bakircilar et Paul Armingol et aux autres joueurs de s’exprimer davantage ». 

Même si les Aixois s’estiment pas totalement prêts, la venue de Marseille constitue un vrai choc. Le genre de derby qui offre souvent un beau spectacle. D’autant que la piscine est annoncée pleine comme un oeuf. Les hommes d’Alexandre Donsimoni devront se servir de cet atout supplémentaire pour se montrer intraitables. « On se positionne en outsider total. Collectivement Marseille est plus prêt que nous. Même si ils ont perdu face à Strasbourg et fait match nul contre Montpellier, ça reste la meilleure équipe en France actuellement. Personne n’est capable de pronostiquer un match entre les cinq premiers. C’est vraiment un championnat hyper intéressant. Même si nous ne sommes pas totalement opérationnels pour ce match-là, on sait que nous les avons déjà battus à domicile ».

Face aux Marseillais, les partenaires de Thomas Saux devront non seulement faire preuve de détermination et de conviction, mais aussi afficher une solidité défensive. Le potentiel est là. L’état d’esprit aussi. Reste à y mettre les ingrédients qu’il faut pour gagner ce derby.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Sète le 4 novembre

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.