Pas le droit à l’erreur à Nice

Dans le cadre de la 4e journée du championnat, le Pays d'Aix Natation de Mathieu Peisson se déplace à Nice ce mercredi soir (19h00) avec la volonté d'empocher ses trois premiers points de la saison.
Mardi, 10 octobre, 2023

Avec pas moins de cinq rencontres en l’espace de trois semaines, le mois d’octobre s’annonce très chargé et particulièrement excitant pour le Pays d’Aix Natation. Le marathon débute ce mercredi soir à 19h00 sur la Côte d’Azur avec un déplacement à Nice que les supporters pourront suivre en direct sur la nouvelle plateforme de streaming waterpolo évolution (www.tv.waterpolo-evolution.com). « On s’est bien préparé physiquement pour enchainer tous ces matches. Nous préférons jouer tous les trois jours que de nous entrainer. Il est évident qu’il y aura de la fatigue, mais on saura gérer » expliquer Enzo Khasz. 

Avec zéro point au compteur, les deux équipes auront à coeur d’empocher leur tout premier succès pour lancer leur saison. Pour le Pays d’Aix Natation qui vient d’essuyer trois revers de suite contre des équipes du Top 4 à savoir Tourcoing, Strasbourg et Marseille, ce match contre un adversaire de la deuxième partie de tableau a été coché sur le calendrier. « Nous rentrons dans le vif du sujet face à une équipe de notre niveau » ajoute le capitaine aixois avant de poursuivre « c’est un premier test. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, il faudra gagner. On doit rester concentré. Notre championnat commence maintenant ». 

Les hommes d’Alexandre Donsimoni ne connaissent que trop bien l’enjeu de cette rencontre. Face à la plus mauvaise attaque du championnat (12 buts marqués en 3 matchs), les coéquipiers de Slaven Kandic devront se montrer imperméables en défense et faire preuve d’une grande efficacité offensive pour décrocher les trois points. « Nice nous ressemble un peu. C’est une équipe assez jeune qui va provoquer beaucoup d’exclusions. Elle s’appuie sur un très bon gardien et un buteur en pleine confiance. A nous d’être disciplinés et de respecter notre plan de jeu. Chacun doit comprendre son rôle et mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions » conclut Enzo Khasz. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.