A nous le Final Four !

En s’imposant (16-11) contre Lille samedi soir lors de la 15e journée, la bande à Billy Noyon décroche sa qualification pour les phases finales du championnat profitant au passage du match nul de Montpellier à Noisy-le-Sec.
Dimanche, 25 mars, 2018

C’est dans la poche. Pour la première fois de son histoire, le PAN jouera le Final Four du championnat de Pro A. Les Aixois en ont eu la confirmation au moment de l’annonce du match nul de Montpellier à Noisy-le-Sec. A trois journées de la fin, les coéquipiers de Ruben de Lera sont donc assurés de finir à l’une des quatre premières places. Pour autant, la soirée fut ternie par la prestation globale de l’équipe. 

Une fois de plus, les Aixois en ont bavé contre Lille. Il a fallu serrer les dents un long moment avant de décontracter la mâchoire. Mais au final, les hommes d’Alexandre Donsimoni s’imposent logiquement même si le match ne donne guère l’occasion de s’emballer. Pour ne pas avoir enfilé le bleu de chauffe d’entrée de jeu, les Aixois ont été plus que chahutés. Et n’ont eu d’autre solution que de faire le dos rond une bonne partie de la rencontre. La faute à une formation nordiste totalement décomplexée qui comptait bien rééditer l’exploit de la saison passée. 

Profitant d’une défense un peu trop laxiste, Lille faisait jeu égal avec son adversaire au tableau d’affichage (6-5 à la mi-temps). Ce même adversaire qui une semaine plus tôt réalisait l’exploit de battre Montpellier dans son bassin.  Ce n’est qu’en fin de troisième période que les Aixois vont prendre leur distance (10-6). Mais Lille ne titube pas et reste bien debout. Cédric Rocchietta et Ivan Krisman continuent d’asticoter la défense aixoise (11-9). Ce qui rend la fin de match pénible. Mais grâce aux interventions de Ruben de Lera et Lucas Beteille, le PAN s’assure la victoire dans le money time (14-9). Certes le PAN n’a pas brillé ce coup-ci, mais doit savourer sa qualification pour les demi-finales du championnat. Une juste récompense pour tout le travail réaliser jusqu’à maintenant. Alors, ne boudons pas notre plaisir…

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.