A Nice avec la manière

Assuré de disputer les playoffs, le PAN aborde les trois dernières journées du championnat avec moins de pression, mais avec toujours la même détermination. Samedi, les coéquipiers de Joyce Lothmann iront à Nice (4e) avec l’ambition de défendre leur troisième place au classement.
Vendredi, 30 mars, 2018

Le moins que l’on puisse dire, la victoire contre Tourcoing le week-end dernier avait un arrière-gout amer. Les 11 buts encaissés sont restés en travers de la gorge du coach. A l’issue de la rencontre, Alexandre Donsimoni n’avait d’ailleurs pas maché ses mots pour qualifier la prestation de son équipe. « Franchement c’était catastrophique. C’est le pire match de l’année. Nous sommes repartis dans les travers. On doit se préparer dans une optique d’aller loin, d’être ambitieux. » Le déplacement à Nice aura donc des allures de véritables tests. Une réaction d’orgueil est attendue. «  Il est hors de question de faire n’importe quoi à Nice »  prévient le technicien. 

Quatrièmes au classement avec 27 points, les azuréens comptent trois points de retard sur les Aixois. Si le PAN parvient à faire vaciller son adversaire, il comptera alors six longueurs d’avance et sera mathématiquement assuré de finir troisième à l’issue de la phase régulière. Histoire de se rassurer sur leur capacité à bien défendre et dans la perspective des playoffs, les Aixois se doivent d’afficher un meilleur visage. Celui-là même qui leur a permis de renverser Montpellier il y a 15 jours. Mais le coup sera dur. Pour compliquer la chose, le Pays d’Aix Natation devra se priver des services d’Ugo Crousillat pour une durée de trois à quatre semaines. L’indisponibilité de l’international tricolore s’ajoute à celle de Silvio Colodrovschi. Au rayon des bonnes nouvelles, le patron de la défense Enzo Khasz réintègre le groupe. Son apport se révèlera un atout précieux. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.