Les Aixois veulent enchainer à Montpellier

Quatre jours après leur victoire contre Reims, les Aixois enchaînent avec un déplacement important à Montpellier mercredi soir (20h30) lors de la 7e journée du championnat.
Mardi, 24 octobre, 2023

Avant la (très longue) trêve internationale qui sera prononcée dans quinze jours, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont encore trois matchs à disputer. Ce mercredi, le calendrier les propulse à Montpellier, cinquième du classement. Puis ce sera une double réception à Yves Blanc, d’abord Taverny (le 28/10) puis Sète (le 04/11). Trois rencontres que le Pays d’Aix Natation a entouré avec l’objectif d’empocher le maximum de points pour rester dans la course à la cinquième place.

La récente victoire (13-9) contre Reims a démontré toutes les qualités de ce jeune collectif du PAN. Du sang froid quand il était mené 2-0 à l’entame de match et du courage quand l’adversaire est revenu sur ses talons en début de quatrième période. « Les ascenseurs émotionnels peuvent être terribles parfois surtout avec des enfants qui peuvent vite paniquer. Slaven a fait les arrêts importants comme il le fait depuis le début de saison. Et puis on voit bien que l’attitude et la passion, c’est au-dessus du reste » souligne l’entraîneur Alexandre Donsimoni.  

Que dire aussi de la belle prestation d’Alexis Drahé qui ne cesse de monter en puissance comme en témoignent ses quatre buts. « On me donne beaucoup de responsabilités, je suis très soutenu par les anciens comme Enzo, Mathieu, Lucas, Slaven. J’ai l’impression que l’on ne m’impose pas de limite et cela me permet de m’exprimer. Cette année on sent une grande solidarité entre les plus anciens et les plus jeunes. On l’a vu dans les moments difficiles où il faut rester concentré et ne pas douter. On s’encourage et ça fini par payer. Ça fait vraiment plaisir de jouer dans cette équipe ». Mercredi soir (20h30) face à Montpellier pour le compte de la 7e journée,  les Aixois s’attendent à un gros combat riche en intensité. A eux d’afficher un état d’esprit conquérant pour repartir de ce duel avec les trois points. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.