Le PAN à Tourcoing avec Taiyo Watanabe

Après plus de trois mois d’arrêt et la quatrième place de l’équipe de France au championnat du Monde à Doha, le championnat reprend enfin du service ce week-end. Les joueurs du PAN se déplacent à Tourcoing samedi lors de la 10e journée. Une rencontre à suivre en direct à partir de 19h00 sur la plateforme https://tv.waterpolo-evolution.com/
Vendredi, 1 mars, 2024

C’est avec une équipe au grand complet que les hommes d’Alexandre Donsimoni se rendront à Tourcoing samedi soir. L’international japonais Taiyo Watanabe fraichement arrivé en début de semaine dans la Cité du Roy René fera bien partie du voyage. Attendu avec beaucoup d’impatience par le staff et l’équipe, le joueur a participé cette semaine à une rencontre amicale contre Sète jeudi soir à Yves Blanc pour se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers. « C’est un joueur que je suis depuis un moment. Il est très véloce avec cette culture de l’abnégation. Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est sa vitesse de déplacement et la fluidité dans son geste. Il apportera au groupe du dynamisme, de la vitesse donc et un petit grain de folie. Il n’a pas tardé à s’imposer par ses compétences, son envie et sa passion. Tout le monde l’attendait, tout le monde sait que c’est un joueur de classe mondiale, tout le monde est heureux de l’avoir » se réjouit l’entraîneur aixois.   

Cinquièmes du classement au moment d’aborder la phase retour, les coéquipiers d’Enzo Khasz comptent bien défendre cette place jusqu’au bout. Ils ne s’interdisent pas non plus de regarder plus haut. C’est donc sans pression que le PAN ira défier Tourcoing, troisième du général. « On sait que notre championnat n’est pas basé sur ce genre d’adversaire. Mais on a envie de faire un coup, de taper un gros, de faire un peu mieux que la phase aller. Comme on a battu tous nos adversaires directs et que nous avons perdu que contre les quatre premiers du championnat, il y en a forcément un des quatre qui devra finir accroché au tableau de chasse. En tous les cas, c’est notre volonté, notre espoir même si on sait que c’est un rêve difficilement atteignable, mais c’est ce qui en fait la définition d’un rêve. »

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.