On l’a tant désiré, on y est !

L’événement est enfin arrivé. Tant d’années de dur labeur pour y parvenir. Être parmi les quatre meilleures équipes du championnat. Ce n’est plus un rêve, mais bien la réalité.
Vendredi, 27 avril, 2018

Le PAN s’apprête à disputer la première phase finale de Pro A de son histoire. Samedi à 18h45, les coéquipiers de Quentin Vander Meulen reçoivent le Cercle des nageurs de Marseille en demi-finale aller. Un rendez-vous à ne surtout pas rater. Car c’est une affiche qui en jette. L’affrontement entre les deux clubs de la métropole a une teneur et une saveur bien particulière. D’un côté une équipe du PAN longtemps resté dans l’ombre de son grand frère  et de l’autre un monument européen 36 fois champion de France. 

Cette saison, les équipes se sont affrontées à deux reprises. Et par deux fois, le PAN s’est incliné (14-9 et 13-9). « On est outsider complet. Marseille est une belle équipe dotée d’une puissante armada avec un effectif très dense et très fort dans tous les secteurs de jeu. Mais nous aussi sommes des compétiteurs. Nous aussi avons de bons joueurs. Certains garçons ont remporté de grands trophées, ont vu les plus belles choses qui existent dans le water-polo. Samedi, on va monter sur le pont avec cette équipe de fous et partir à l’abordage. Si on meurt dans la bataille, on meurt dans la bataille. Tout ce qui peut nous arriver, c’est de nous réveiller à la fin et nous dire que ce n’était que du sport » confie Alexandre Donsimoni. 

Dans ce match, les Aixois seront aidés par leurs supporters. Annoncé plein comme un oeuf, le centre aquatique de Venelles aura aussi son rôle à jouer. Ce sera un vrai atout. Un plus pour que les joueurs se subliment et une pression supplémentaire pour l’adversaire. Pour venir à bout de l’expérience du voisin marseillais, la Team Pirates devra répondre avec sa fougue, sa rigueur et son état d’esprit. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.