Défaite du PAN face à Noisy

Malgré une très bonne entame de match, le Pays d’Aix Natation s’incline sur le score de 14 à 16 face à Noisy le Sec samedi soir lors de la 2e journée du championnat.
Lundi, 20 septembre, 2021

Pour le retour de ses supporters à la piscine Yves Blanc après plus d’un an d’absence, les Aixois avaient à coeur de bien faire. L’entame de match leur donnait raison. Après l’ouverture du score par Sébastien Monneret, les deux recrues du mercato estival ne tardaient pas à se mettre en évidence. Nikola Giga et Goran Grgurevic inscrivaient leurs premiers buts à domicile sous leurs nouvelles couleurs. Guillaume Dino enfonçait le clou pour permettre à l’équipe de mener 4-0 !  Le public ne pouvait pas rêver mieux. 

Piqués au vif, les Franciliens finissaient par réagir sous l’impulsion de Mathieu Peisson (4-1). C’est alors que les Aixois allaient peu à peu perdre le contrôle des opérations permettant à Noisy de revenir à égalité en début de seconde période (5-5). Le match prenait brusquement une tout autre physionomie. Fébriles, les Aixois éprouvaient les pires difficultés à contourner le bloc défensif adverse y compris sur des supériorités numériques. Avec deux unités d’avance à la pause (7-9), les Noiséens avaient définitivement pris le contrôle des opérations (7-11 puis 10-16). Malgré une belle débauche d’énergie dans la quatrième période grâce notamment à la force de caractère apportée par les jeunes du centre de formation, les Aixois ne pouvaient pas remonter leur handicap pour finalement s’incliner 14 à 16. 

« Je retiens trois moments dans ce match. Le premier où nous sommes archi dominants en début de rencontre. Un véritable récital. Ensuite on prend le bouillon. On se fait complètement submerger par leur jeu ultra physique. On se fait beaucoup sanctionner. Et enfin celui où on est capable de recoller au score au moment où ils sont en train de prendre de la distance alors que nous n’avons plus de rotation. Les jeunes ont montré beaucoup de caractère. C’est une bonne chose, car certains d’entre eux se retrouvent là par la force des choses. Mais la vie ce sont des opportunités qu’il faut saisir. L’histoire du club s’est construite de cette façon avec des garçons qui ont su saisir cette chance pour ensuite faire grandir ce club» souligne Alexandre Donsimoni. Avec deux défaites en deux matches, la Team Pirates se devra de réagir dans deux semaines à Sète avant la réception de Marseille. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.