Trois points et un bond au classement

Dans une rencontre spectaculaire, les Aixois s’imposent face à Reims 19 à 12 mercredi soir lors de la 8e journée du championnat. Ces trois points leur permettent de remonter provisoirement à la 4e place.
Jeudi, 2 décembre, 2021

Après leur victoire à Montpellier samedi dernier, l'heure était à la confirmation. Et cette course pour espérer une place européenne la saison prochaine reprenait ses droits avec la réception de Reims, autre équipe en forme en championnat. Pas question de laisser les Champenois prendre l'initiative de la rencontre. Les Aixois étaient tout de suite d'attaque en témoigne l'enthousiasme de Nikola Giga et Sébastien Monneret (2-0). Dans un premier quart temps à sens unique, les Aixois avaient pris possession du ballon et du camp rémois (5-1). C'est tout logiquement que le PAN rejoignait la mi-temps avec une avance confortable (8-3). Ultra dominateurs dans tous les compartiments du jeu (11-3), les Aixois pouvaient gérer leur avance en faisant tourner l’effectif notamment, mais s'exposaient à une réaction adverse (12-7). Le scénario d'un come-back adverse aperçu par le passé allait-il se répéter et repousser le PAN dans ses doutes ? Pas cette fois.

Les partenaires d'Enzo Khasz réagissaient dans la foulée sous l'impulsion d'un Sébastien Monneret des grands soirs. Les Aixois remportent une victoire méritée 19 à 12. De bon augure pour le déplacement à Douai le 10 décembre pour le dernier match avant la trêve. « L’entame fut parfaite et dans la lignée de la consigne. Si on renforce ce système, on peut aller loin. Puis on maîtrise 3 quarts temps avec malgré tout un manque de réalisme dans le dernier geste. Le dernier quart temps ne ressemble à rien par contre et on doit corriger ça pour avancer. On perd Valentin pour 3 matchs et c’est un vrai coup dur pour la suite » expliquera Alexandre Donsimoni à la fin du match.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.