Tous derrière les Bleuets !

Allez les Bleuets ! L'équipe de France des moins de 15 ans et les deux aixois Marwane Aissi et Matthieu Guyon disputent ce week-end à Malte le tournoi qualificatif pour les prochains championnats d'Europe.
Samedi, 29 mai, 2021

L’équipe de France U15 emmenée par deux joueurs du Pays d’Aix Natation, la pointe Marwane Aissi et le gardien de but Matthieu Guyon, va tenter ce week-end à Malte de se qualifier pour les prochains championnats d’Europe. Dans un groupe de trois équipes après le forfait de l’Irlande, les bleuets devront se hisser à l’une des deux premières places pour valider leur ticket pour le Portugal du 4 au 11 juillet.

« Les campagnes doivent toujours être ambitieuses. Donc notre ambition c’est bien évidemment de se qualifier pour les championnats d’Europe, mais également de prendre la première place du groupe. Vu les résultats sur les dernières générations et l’absence de jeu depuis presque 1 an et demi il est très difficile de savoir où on en est. Mais je ne crois pas aux révolutions instantanées, cela demandera du temps et du travail collectif et national sur plusieurs générations. Se qualifier serait déjà une bonne chose » explique le sélectionneur aixois Alexandre Donsimoni. L’équipe de France fera son entrée en lice dans la compétition dès samedi (18h30) face à la Slovénie avant de défier Malte dimanche matin (10h30). Allez la France !

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Noisy, un choc pour commencer

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.