Le PAN ne compte pas s'arrêter là

Dans le choc au sommet de la 19e journée du championnat, le PAN qui reste sur une dynamique de quatre victoires d’affilée, reçoit le dauphin Strasbourg ce samedi (19h00) à Yves Blanc. Un match retransmis en direct et en intégralité sur notre page Facebook et notre site internet.
Vendredi, 2 avril, 2021

Qui l’eut cru il y a encore quelques semaines quand le Pays d’Aix Natation pointait alors en septième position qu’il se battrait aujourd’hui pour le podium. En s’imposant successivement face à Douai, Nice, Noisy et Reims, les Aixois se sont complètement relancés dans la course aux playoffs. Quatrièmes du général, ils ne sont qu’à trois points de la seconde place occupée par leur adversaire du jour Strasbourg. « Dans tous les cas de figure, jouer Strasbourg est un match important. On aurait pu se battre pour le maintien comme là pour le podium de la phase régulière que ce match a de l’importance. Pour le reste c’était surtout nous avec nous... ça ne pouvait venir que de la solidarité, l’abnégation et la volonté du groupe comme ils ont su le faire » explique Alexandre Donsimoni.

Après les deux gros revers en huitième de finale de la Coupe d’Europe, les Aixois ont su se remobiliser.  « Il fallait être capable de se remettre en question et de travailler encore plus. Les joueurs ont également su se regarder dans le blanc des yeux et ont su se parler avec une envie commune. La capacité de recréer de la cohésion a été déterminante tout en acceptant nos erreurs à tous les étages, staff compris… » souligne le coach.

Maintenant que la qualification pour les playoffs est pratiquement acquise, la Team Pirates ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte bien aller chercher cette deuxième place qui la qualifierait directement pour les demi-finales. D’autant qu’au même moment, Noisy ira chez le leader marseillais. « On aborde ce match avec envie. On est quasiment qualifié en playoffs au niveau comptable, mais on a ce podium qui nous tend les bras. Ça nécessitera un finish de très haut niveau qui passe impérativement par Strasbourg. C’est une très belle équipe qui sera difficile à battre, mais on a les armes pour ». Toute cette semaine, l’équipe a opté pour des entrainements courts et dynamiques pour mettre de la vitesse. Sur la feuille de match, Alexandre Donsimoni disposera d’un groupe au complet avec le retour dans le bassin de l’international tricolore Enzo Khasz. Nul doute que le résultat de ce week-end pourrait bien être un tournant dans ce championnat. 

 

PAN vs STRASBOURG en direct à partir de 18h30 :

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Virginie Dedieu : "Force, puissance, vitesse et élégance"
Abonnement WP 21-22 et Réservation Match
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.