La moitié du chemin

Les Aixois ont assuré le strict minimum en s’imposant (12-12) à Yves Blanc par la plus petite des marges lors du quart de finale aller du championnat de France. Ils partiront avec un but d'avance mercredi prochain pour le match retour qui s'annonce d'ores et déjà bouillant.
Dimanche, 17 avril, 2022

Pas à la hauteur dix jours plus tôt face à Douai, les Aixois avaient la ferme intention de se rattraper en montrant un visage plus conquérant. En bon capitaine qui se respecte, Enzo Khasz montrait aussitôt le chemin à suivre en marquant les trois premiers buts de son équipe. Très inspirés, Vlado Popadic et Valentin Bakircilar ne tardaient pas à lui emboiter le pas. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le PAN menait logiquement les débats 8-4 puis 10-6 à l’entrée de la troisième période. « On se devait de réagir après la contre performance face à Douai. On savait que l’on devait rentrer directement dans ce match » explique Enzo Khasz.  

Et puis tout doucement, Tourcoing va revenir dans la partie profitant des faiblesses défensives de son adversaire. Dans le bassin, les esprits s’échauffent. Les nerfs sont mis à rude épreuve. Pas moins de dix exclusions temporaires seront distribuées dans les dix dernières minutes.  «  Moi le premier, je prends une exclusion pour contestation. Il va falloir que l’on travaille cet aspect pour le match retour car ce sera compliqué » prévient l’international tricolore. 

Dans l’ensemble les Aixois ont réalisé une solide prestation et sont parvenus à concrétiser leur domination une bonne partie de la rencontre avant de tenir bon face au retour des Tourquennois. On comprend que ce PAN avait besoin de se rassurer après la déception de Douai. En tous les cas, ce succès leur permet de virer en ballotage favorable avant le retour avec un petit avantage pour une qualification en demi finale du championnat de France.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.