Gagner le premier acte

Le dernier carré qualificatif pour la Coupe d'Europe leur tend les bras. Premier manche ce mercredi à Montpellier où les coéquipiers d'Enzo Khasz chercheront à pendre un avantage avant le match retour samedi à Yves Blanc.
Mardi, 4 mai, 2021

C'est un quart de finale aux allures de bras de fer qui se dessine entre le PAN et Montpellier. Les Héraultais disposent de la deuxième meilleure défense du championnat juste devant les Aixois. Les deux équipes qui se sont affrontées la semaine dernière au cours de la dernière journée de la phase régulière se connaissent bien. Difficile de dire qui prendra l'avantage. Cependant la Team Pirates semble en meilleure forme après sa large victoire 14 à 6. "Elle nous donne certes un léger avantage psychologique, mais si on pense que ce match sera le même que celui de la phase régulière on se met le doigt dans l’œil. Je pense que ce match sera complètement différent, et beaucoup plus serré" prévient Enzo Khasz. 

Autrement dit c'est du 50/50. Les deux équipes ont l'expérience de ce genre de rendez-vous. Montpellier a montré tout au long de la saison ses belles qualités. Solides défensivement, le collectif Héraultais dégage aussi de la puissance. "On aborde ce match avec beaucoup de confiance, mais avec de la méfiance, car Montpellier est une équipe talentueuse capable de battre n’importe quelle équipe sur un match" explique le capitaine aixois. 

Restera à trouver la bonne solution en attaque pour faire déjouer cette équipe. Dans ce genre de duel au sommet, le PAN a toujours répondu présent à l'image de ses matches face à Strasbourg et Noisy. Reste à en faire autant mercredi contre Montpellier sans se mettre en danger avant le match retour programmé dès samedi. "Jouer tous les trois jours est un rythme qu’on n'a pas l’habitude d’avoir en championnat, mais la plupart des joueurs de l’équipe ont connu des compétitions européennes ou internationales où nous avons l’habitude d’enchaîner les matchs à ce rythme-là. Il faut bien récupérer entre chaque match". Aux Aixois de bien négocier cette première manche et de se positionner pour le dernier carré, qui rappelons-le ouvre les portes d'une qualification européenne la saison prochaine.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.