Enzo Khasz profondément Aixois !

D’ici à la reprise des entraînements le 8 août, coup de projecteur sur l’effectif du PAN version 2022-2023. Pour la septième saison consécutive, le Pays d'Aix Natation pourra compter sur son valeureux capitaine Enzo Khasz.
Jeudi, 21 juillet, 2022

Arrivé à Aix en Provence pendant l’été 2016 juste avant les Jeux Olympiques de Rio, Enzo Khasz ne cesse de marquer de son empreinte l’histoire du PAN. Véritable pièce maitresse du dispositif aixois, le capitaine que l’on savait très bon défenseur est aussi une arme offensive efficace. Meilleur buteur de l’équipe, il a explosé son compteur personnel avec la bagatelle de 41 buts. « J’ai passé un cap en attaque et j’espère continuer. Je vais entamer ma septième saison et je suis très content. Je me sens très très bien ici. Quand je suis arrivé, j’avais de gros problèmes à l’épaule droite et le PAN m’a toujours soutenu. Rien que pour ça je leur en serai éternellement reconnaissant. Ensemble on a construit quelque chose de beau qui dépasse le cadre du waterpolo. Je sais que le club compte sur moi, et j’ai envie de leur retourner cette confiance »

C’est donc sans surprise que l’international tricolore poursuit l’aventure au sein de la Team Pirates pour le plus grand plaisir d’Alexandre Donsimoni.  « Enzo est quelqu’un de fidèle qui croit au projet. C’est vraiment un garçon et un sportif de talent, de qualité, d’humanisme. Je pourrais être dithyrambique pendant des heures sans jamais me tarir. Chaque fois que j’arrive à une fin de saison, tout peut se passer et en principe il se passe toujours des choses. Chaque fois que je crois que le recrutement est fait, il n’est pas fait. Chaque fois que je crois qu’une chose est acquise, elle ne l’est pas. Je crois que cela a été plus facile pour Enzo de continuer que pour moi de croire qu’il allait continuer » lance l’entraineur du Pays d’Aix Natation.

Rappelons qu’Enzo Khasz et l’équipe de France participeront à la Super Finale de la Ligue Mondiale du 22 au 27 juillet à Strasbourg. Vendredi en match d’ouverture, les bleus rencontreront les Etats-Unis, sixièmes lors des derniers championnats du monde en Hongrie. Un match qui sera retransmis en direct sur France TV Sport. Dans ce groupe B, les tricolores joueront également contre l’Italie et le Canada. Allez la France !

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN