Eliminé aux tirs au but...

Le PAN s’est incliné aux tirs au but 17 à 15 face à Tourcoing mercredi soir à Lille. Comme l'année dernière, les partenaires d'Enzo Khasz ne verront pas les demi-finales et devront passer par un match de classement pour espérer gagner une place européenne.
Jeudi, 21 avril, 2022

Après son succès 13 à 12 à l’aller face à Tourcoing, le PAN avait pour mission d’aller à Lille avec la ferme intention de se qualifier pour les demi finales du championnat de France. Les Aixois furent rapidement cueillis à froid (4-1). Les joueurs d’Alexandre Donsimoni réagissaient en seconde période sous la houlette de Sébastien Monneret et Enzo Khasz (5-4). En regagnant les vestiaires à la pause les deux équipes étaient au coude à coude. La tension se faisait sentir davantage en troisième période. Les Aixois poussaient avec cette égalisation de Vlado Popadic à 9 partout mais les joueurs de Tourcoing ne pliaient pas. Bien au contraire.  Les Aixois étaient de nouveau sur le fil. Rocchietta par deux fois et Kujacic permettaient aux Nordistes de reprendre le large (12-9) dans le money time. Le KO n’était pas loin. Mais le PAN relevait la tête d’abord grâce à la détermination de Raphael Pirat puis celle de Valentin Bakircilar (12-11). A égalité sur l’ensemble des deux matches à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes devaient alors en découdre aux tirs au buts. Malheureusement sur le cinquième tir, le ballon de Goran Grgurevic fut stoppé par le portier adverse. Le PAN était éliminé 17 à 15. Immense frustration pour la Team Pirates malgré le tempérament affiché. 

"La désillusion est cruelle et terrible… Ça fait 22 ans que j’entraîne et je n’ai jamais vécu une telle saison où les éléments s’acharnent ainsi. Les penaltys c’est toujours un exercice particulier et je n’ai rien à reprocher à quiconque, ni même sur le match. Désormais il faut être focus sur les matchs de la mort. Une élimination serait un cataclysme dont je porterais la responsabilité. Bravo à Tourcoing qui s'est battu pour se qualifier" explique Alexandre Donsimoni. Les Aixois ont encore une chance de sauver leur saison en allant chercher une qualification européenne. Pour cela il faudra gagner le match de classement face à Montpellier les 7 et 11 mai. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.