A deux matches de la Coupe d'Europe

Lors de la petite demi-finale décisive pour une qualification européenne, le Pays d'Aix Natation se déplace à Tourcoing ce mercredi (17h30) en match aller.
Mercredi, 12 mai, 2021

Frustré d’avoir échoué aux portes des demi-finales du Championnat de France, le Pays d’Aix Natation n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Quatre jours après leur élimination, les Aixois doivent retrouver leurs esprits pour aborder le mieux possible cette double confrontation pour la 5e place. L’enjeu est important. Il pourrait tout simplement sauver leur saison. En ligne de mire, une qualification pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour obtenir le précieux sésame, les hommes d’Alexandre Donsimoni devront venir à bout de Tourcoing. Ce Mano à Mano s’annonce très disputé à l’image des deux matches joués pendant la saison régulière. Battus dans le Nord (8-7) début décembre, les Aixois avaient pris leur revanche au mois d’avril à Yves Blanc (14-13). 

«  On aborde ce match avec la conscience que c’est la dernière semaine, qu’il faut avaler rapidement la pilule de l’élimination en quart pour se reconcentrer sur cette double confrontation capitale. C’est difficile de le faire, car ce groupe méritait beaucoup mieux quand on regarde sa saison. A part Marseille on n’aura perdu qu’un match contre le top 6 en championnat. C’était contre Tourcoing justement. Donc maintenant il faut mettre nos dernières forces dans la bataille et advienne que pourra. On connaît l’enjeu, mais on doit surtout se focaliser sur nos qualités sinon on va déjouer » prévient l’entraineur aixois. Les coéquipiers d’Enzo Khasz disputeront la première manche ce mercredi soir à 17h30 avant l’ambition de se mettre dans les meilleures dispositions pour aborder le match retour samedi soir à Yves Blanc.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.