Cela peut rapporter gros !

Le Pays d’Aix Natation retrouve ses supporters ce samedi soir (18h45) à l'occasion de la 12e journée du championnat avec la réception de Sète à la piscine Yves Blanc. En cas de victoire, le PAN pourrait faire une bonne affaire au classement. Un match retransmis en direct sur la plateforme Sportall et sur notre page Facebook.
Vendredi, 4 février, 2022

Les Aixois sont de retour aux affaires. Après la parenthèse de la Coupe de France à Abbeville, le championnat reprend ses droits. Déçus de ne pas avoir atteint leur objectif, les coéquipiers d’Enzo Khasz ont dû se contenter de la cinquième place. « Si l’équipe a proposé de belles choses au niveau du jeu et de l’état d’esprit durant ces trois jours, on est déçu du résultat. Ce n’est pas ce que l’on espérait. La défaite d’un but contre Tourcoing en quart de finale alors que nous avions la victoire entre les mains nous empêche d’accéder au dernier carré. C’est assez rageant. Le niveau est tellement serré derrière Marseille que nous aurions pu être sur le podium, mais bon… Il faut se servir de ces matches pour performer sur la phase retour du championnat » explique avec lucidité le capitaine. 

Cinquième du général à six longueurs du podium, le PAN sait ce qui lui reste à faire sur cette deuxième phase pour atteindre son objectif de ticket européen. Les Aixois pourraient tirer profit cette 12e journée pour se rapprocher de leurs adversaires. Pendant que Montpellier (6e) recevra Strasbourg (2e), Tourcoing (4e) accueillera Noisy le Sec (3e). Reste à prendre la mesure de Sète à la recherche de points pour assurer son maintien. 

Neuvième du championnat, cette équipe héraultaise n’est pas à prendre à la légère. Sur les trois dernières journées, elle n’a perdu que d’un but contre Montpellier, Nice et Strasbourg. Si sa défense est son plus gros point faible, son attaque en revanche peut poser bien des problèmes à ses adversaires. Sa pièce maitresse s’appelle Adam Furman, meilleur buteur du championnat. 

De son côté le PAN est en confiance et pourra s’appuyer sur son jeu collectif performant et son attaque guidée par Sébastien Monneret.  « On doit capitaliser sur notre confiance acquise en Coupe de France. On sait que contre Sète ce sera compliqué, car nous avons des blessés, mais on ne doit surtout pas douter de nos capacités » souligne Enzo Khasz. Trois points sont en jeu samedi soir à Yves Blanc. Ils pourraient rapporter gros. Aux Aixois de faire correctement le métier. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.