Avec le coeur et les tripes !

Amputé de plusieurs joueurs positifs au Covid, le Pays d’Aix Natation s’est imposé avec l’envie et le courage face à une belle équipe de Tourcoing sur le score de 10 à 8 samedi soir à Yves Blanc.
Dimanche, 9 janvier, 2022

L’année 2022 ne pouvait pas aussi bien démarrer pour les hommes d’Alexandre Donsimoni. Déterminés à redresser la barre après un début de saison difficile, les Aixois ont frappé un grand coup en prenant leur revanche sur une équipe de Tourcoing qui restait sur trois victoires d’affilée. Pourtant la veille de ce match, le staff du PAN n’en menait pas large avec 5 cas positifs au Covid au sein de l’effectif. Un vrai casse-tête pour le coach. Pour autant cela n’a pas affecté le moral des troupes, bien au contraire. La première période est très animée, mais globalement dominée par les visiteurs. Les nordistes emmenés par Cédric Rocchietta font la course en tête (3-5). Le deuxième acte était idéal pour les Aixois qui revenaient dans la partie juste avant la pause sous l’impulsion de Nikola Giga et du capitaine Enzo Khasz (5-5).

De retour dans le bassin d’Yves Blanc, les nordistes n’allaient pas abdiquer à l’image de ces deux buts consécutifs (5-7). Les occasions se multipliaient des deux côtés.  Mais la menace aixoise s’intensifiait de plus en plus sur cette fin de troisième période. Une fois de plus, la Team Pirates revenait dans la partie et prenait même l’avantage au score sur ce but de Goran Grgurevic (8-7). La bataille fait rage. Les Aixois tiennent bon. A égalité (8-8) à une minute de la sirène, Nikola Giga et Enzo Khasz plantent les deux dernières banderilles scellant définitivement l’issue de cette rencontre haute en intensité. Le PAN engrange trois points ultra-importants dans la course aux playoffs. La belle affaire ! « Ce fut une semaine particulière dans une période particulière. Finalement on a pu jouer et j’ai vu une abnégation et un courage immenses chez mes joueurs. Mais c’est à l’image de leur travail en ce moment. Il faut continuer sur cet état d’esprit. En face c’était une belle équipe de Tourcoing qui est redoutable cette saison. Cela s’est joué à 3 fois rien. Ces 3 points nous font beaucoup de bien » se félicite Alexandre Donsimoni. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Montpellier, une place en Europe

Abonnement WP 21-22 et Réservation Match
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.