Une bonne dose de caractère

En obtenant le point du match nul à Nice sur un score identique à celui de la saison dernière (11-11), le PAN a fait preuve de beaucoup caractère compte tenu des absences. Après 16 journées, les Aixois confortent ainsi leur troisième place en attendant de rendre visite au leader Strasbourg dans deux semaines.
Lundi, 2 avril, 2018

Un point c’est déjà bien. Car la tache n’était pas simple avec les absences des deux internationaux Ugo Crousillat et Mitsuaki Shiga. L’entame était en faveur du PAN avec un but rapidement inscrit par Milos Vukicevic. Mais c’est bel et bien les Niçois qui se montraient les plus dangereux en se procurant les meilleures occasions (4-2). Une avance que les azuréens vont conserver jusqu’au début de la seconde période avant qu’Enzo Khasz et Quentin Vander Meulen ne remettent les pendules à l’heure (5-5). Dès lors, les deux équipes vont se livrer une vraie bataille en défense. Le score n’évoluera guère (6-6 à la pause). Le match qui s’était presque figé reprenait un rythme plus traditionnel. Très en vue dans cette partie, Enzo Khasz continue de mettre le feu dans la défense adverse. L’international tricolore marque deux buts coup sur coup. La confiance retrouvée, les Aixois à l’image de Ruben de Lera retournent la physionomie de la rencontre (7-9). Seulement voilà, Enzo Khasz vite sanctionné en début de match doit sortir au cours de ce troisième quart temps.

Dans la dernière période, les Niçois jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Et ils y parvenaient (11-10). Dans le money time, le PAN perdait Edouard Bahna pour trois fautes avant que Joyce Lothmann ne le rejoignent peu de temps après. Silvio Colodrovschi égalisait à 11 partout pour le plus grand bonheur de la quarantaine de supporters aixois qui avaient fait spécialement le déplacement. Les dernières minutes étaient haletantes. Les Aixois ont même eu l’opportunité de marquer un douzième but sur la dernière possession de balle. Mais aucun regret. « C’est un très bon résultat. C’était difficile car on ne savait pas à quoi s’attendre après notre qualification pour les phases finales et les absences de Mitsuaki et Ugo. En plus nous perdons trois joueurs supplémentaires dans ce match. Il fallait donc une grosse dose de caractère et ce fut le cas » se félicite Alexandre Donsimoni. En ramenant un point de Nice, le PAN conserve sa troisième place et en profite pour battre son record de points en championnat. 

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.