Un tournant presque décisif

Dans la course effrénée aux deux premières places qualificatives pour les demi-finales des playoffs, le PAN va vivre à Strasbourg l’un des tournants de sa saison. Face à un solide leader, Alexandre Donsimoni sait que son équipe devra livrer un match parfait pour ramener les trois points.
Vendredi, 8 février, 2019

Quel choc ! C’est une véritable rencontre au sommet entre deux prétendants au podium final qui va se jouer samedi soir. Invaincus depuis huit journées, les Aixois actuellement troisièmes à trois longueurs derrière Marseille effectuent un déplacement périlleux chez le leader du championnat. Pour accéder directement aux demi-finales sans passer par les quarts, le Pays d’Aix Natation sait qu’il doit réaliser un parcours sans faute lors des sept dernières journées. Cela passe forcément par une victoire en terre alsacienne. Plus facile à dire qu’à faire. 

Les Strasbourgeois sont non seulement invaincus cette saison, mais n’ont plus perdu à la maison depuis ce fameux soir du 26 mai 2018 en finale retour du championnat. Ce jour-là, la bande à Ruben de Lera l’avait emporté 9 à 10 au terme d’un match d’une rare intensité. Pour rééditer un tel exploit, les Aixois devront aborder ce rendez-vous de la même manière que face à Marseille et Montpellier. 

« On réalise à quel point ce déplacement peut être décisif dans la course aux deux premières places et l’accès aux demi-finales. Si on perd, il ne nous restera qu’un tout petit espoir et les cartes ne seront même pas entre nos mains. C’est aussi une rencontre entre les 2 finalistes de l’édition précédente et 2 candidats au titre, forcément c’est alléchant. Les garçons ont travaillé dur pour ce triptyque et c’est le dernier des trois. S’ils l’emportent, je serai extrêmement fier. Cette équipe est capable de tout et surtout du meilleur » confie Alexandre Donsimoni. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.