Un match à enjeux tellement évidents

Les Aixois doivent encore franchir 3 cols avant la trêve hivernale. 3 ascensions pour passer les fêtes de Noël au chaud. 3 matches, ajoutés aux 6 précédents, synonymes de parcours aller sans défaite. La première montagne à passer se nomme Noisy le Sec, deuxième du championnat à égalité de points avec Marseille et Lille, futur adversaire.
Vendredi, 22 novembre, 2019

L’ambiance promet d’être chaud bouillant samedi soir (18h45) à Yves Blanc pour la venue de Noisy le Sec pour le compte de la 7e journée du Championnat de France. Les hommes d’Alexandre Donsimoni savent qu’ils sont attendus au tournant et que tout le monde rêve de faire tomber le leader.

Si les Aixois sont toujours invaincus en championnat, ils ont souffert le week-end dernier à Montpellier.  Après une très bonne entame de match (2-5), la machine offensive a connu des faiblesses. « On a commis beaucoup de déchets en attaque notamment sur les contres » explique Sébastien Monneret avant de préciser « Même si l’arbitrage ne nous a pas été favorable (ndlr : 14 exclusions), nous aurions pu gagner ». Domptée par un mental de feu au service du collectif, la formation aixoise ne s’affole jamais même lorsqu’elle est menée. Il est vrai que cette fois-ci, le PAN a dû se contenter d’un nul. Peu importe. L’équipe conserve la pole position. « Ça fait toujours plaisir d'être premier, mais ce n'est que le début de saison, et ça peu vite tourner. On est heureux des bons résultats pour le moment, mais le championnat nous montre que chaque équipe est capable de faire de bons résultats » explique le milieu droit.

Ce match contre Noisy le Sec a tout pour faire une belle affiche. D’abord parce que les banlieusards parisiens trustent le podium et puis que leur équipe est capable de poser des problèmes à n’importe qui. Y compris au double champion de France en titre. « Noisy commence à monter en puissance  notamment avec leur victoire face Strasbourg. C'est une équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés, mais qui a encore du mal à développer son jeu même si depuis Strasbourg ils ont l'air mieux. On s'attend a un match intense et rude, mais nous jouerons le coup à fond. C’est ce qui nous a permis de gagner tous ces matchs jusqu'à présent » prévient Sébastien Monneret. 

PAN - NOISY : Dès 18h45 en direct sur la web TV du PAN
https://mytvchain.com/pan-tv

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg : La bande-annonce
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.