Tous les espoirs sont permis

Dans une rencontre particulièrement disputée, le Pays d’Aix Natation et le Cercle des nageurs de Marseille n’ont pas réussi à se départager (11-11) mercredi soir à Yves Blanc en demi-finale aller. Tout se jouera donc lors du match retour samedi soir à Marseille.
Jeudi, 9 mai, 2019

Sur la route qui mène à la finale, le PAN a fait la moitié du chemin. Dans une piscine Yves Blanc chauffée à blanc où près de 1000 spectateurs enthousiastes avaient pris place dans les gradins, les deux équipes se sont livré une bataille sans merci. Au bout du compte, les hommes d’Alexandre Donsimoni préservent toutes leurs chances. Mais les Marseillais peuvent en dire autant. 

Le début de match est nettement à l’avantage des Aixois qui s’appuient sur une solide défense. Devant, Ugo Crousillat sème la panique dans les rangs adverses. A la pause, la Team Pirates vire logiquement en tête avec trois longueurs d’avance (6-3). Seulement voilà, le récent vainqueur de l’Euro Cup revient rapidement dans le partie sous l’impulsion de Bogdan Durdic (6-6). Tout est à refaire. Sur le banc aixois, on ne comprend pas certaines décisions du corps arbitral. Les nerfs sont à vif. Pour la première fois du match, le CNM prend le contrôle des opérations au cours de la  quatrième période (8-9). Silvio Colodrovschi, l’ancien minot du cercle, se démène comme un beau diable en pointe. Il marque son troisième but au bon moment (10-10). Mais Michal Izdinsky lui répond quelques instants après. Alors que l’on joue les ultimes secondes, Mitsuaki Shiga trouve Ruben de Lera qui envoie son ballon dans la lucarne de Scepanovic. L’Espagnol peut serrer le poing. Aixois et Marseillais se quittent dos à dos. L’optimisme est mesuré, mais les rêves sont permis. C’est au bassin Remi Garsau que tout le monde a désormais rendez-vous le samedi 11 mai à 19h00.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.