Romain Blary, 3 ans au PAN !

Le Pays d’Aix Natation est heureux d’annoncer la signature de la pointe Romain Blary. L’international tricolore s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Une recrue de choix quand on est connait le talent et l’expérience de ce joueur puissant du haut de son mètre 95.
Jeudi, 14 juin, 2018

Le natif de Charente a gagné sa renommée en équipe de France, mais aussi dans les clubs où il est passé comme Nice, Mataro en Espagne, Strasbourg et dernièrement sous les couleurs de Vérone en Italie avec qui il a atteint la finale de l’Euro Cup au mois d’avril. Une aura et l’habitude des grands rendez-vous qui renforceront le PAN la saison prochaine.

Pour commenter l’arrivée de la future pointe du PAN, l’entraineur Alexandre Donsimoni nous a accordé une interview.

La signature de Romain Blary est-elle ce que l’on appelle un gros coup sur le marché des transferts ?
On est dans cette mouvance depuis déjà quelques années, mais en effet Romain est un joueur de premier ordre. Disons que désormais on a habitué les gens à faire de gros coups. 

Pourquoi avoir contacté Romain Blary pour renforcer le PAN ?
Il nous fallait une pointe pour remplacer Milos qui a été fantastique cette saison sur le plan offensif. Mais on voulait aussi progresser défensivement. Il y avait 4/5 mecs au monde seulement qui pouvaient être opérant devant et derrière avec un niveau international. Romain est l'un d'eux.

Romain Blary est international français depuis 13 ans. Il a évolué à Nice, à Mataro en Espagne puis à Strasbourg. Il jouait depuis 2 saisons en Italie sous les couleurs de BPM Sport, comment le définirais-tu ?
C'est un élément majeur d'un groupe. Une pointe moderne comme Bicari peut l'être. Il a une expérience incroyable, mais surtout un état d'esprit et c'est un bon mec, c'est primordial pour nous. Il a déjà été meilleur joueur du championnat. Il nous fallait un Top Player pour remplacer Milos. On l'a trouvé et en plus pour 3 saisons.

Dans quel état d’esprit est-il en venant à Aix-en-Provence ?
Dans un état d'esprit conquérant. Il faut savoir qu'il avait une année supplémentaire possible à BPM qu'il n'a pas validé pour nous rejoindre. Nos résultats des dernières années montrent notre ambition, et Romain est un compétiteur ambitieux.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.