Marek Tkac : « Très heureux de venir à Aix »

L’International Slovaque Marek Tkac est la nouvelle recrue du Pays d’Aix Natation. L’ancien joueur du club Italien de Canottieri à Naples a signé un contrat avec le PAN jusqu’en 2020.
Mercredi, 17 juillet, 2019

Agé de 24 ans, Marek Tkac est le quatrième joueur à venir renforcer l’effectif du PAN la saison prochaine après les arrivées du Monténégrin Slaven Kandic, du Croate Maroje Gluhaic et de l’Espagnol Albert Espanol. « Je suis très heureux de venir à Aix en Provence. C’est l’une des meilleures équipes du championnat de France avec de grosses ambitions. Je suis impatient de rencontrer les supporters et de débuter le championnat et aussi la Coupe d’Europe ».  

Après avoir fait ses armes à Novaky en Slovaquie, Marek a poursuivi sa carrière en Allemagne d’abord chez les White Skark d’Hanovre puis au Waspo d’Hanovre avec qui il a remporté plusieurs titres et participé deux saisons de suite à la Ligue des Champions. Ce robuste défenseur d’1m89 fait partie de la sélection nationale depuis 7 ans et a participé récemment à la World League et  au championnat d’Europe.  « On avait convenu de renforcer le secteur défensif notamment à cause des nouvelles règles. Marek s’est révélé être une superbe opportunité. Son expérience et sa combativité apporteront un vrai plus à l’équipe » se félicite l’entraineur Alexandre Donsimoni. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
L'analyse du coach après la victoire contre Sète

Match Water Polo PAN vs Sete 5 octobre à 18h45
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.