Ligue des champions : Ca démarre ce jeudi pour les Aixois

Les coéquipiers d'Enzo Khasz affrontent ce jeudi soir (20h30) les Bosniens de Banja Luka lors de la première journée du premier tour de qualification de la Ligue des Champions.
Mercredi, 28 août, 2019

Les Aixois disputent à partir de ce jeudi à Barcelone le premier tour de qualification de la ligue des champions. Le PAN débutera les festivités à 20h30 contre les Bosniens de Banja Luka. Jusqu’à dimanche, les organismes seront mis à rudes épreuves avec l’enchaînement de cinq rencontres. La journée de vendredi sera particulièrement éprouvante. Les hommes d’Alexandre Donsimoni joueront deux matches, l’un à midi et l’autre le soir. La récupération sera donc primordiale. Avec un effectif fortement remanié par l’arrivée de cinq nouveaux joueurs et un seul match amical dans les jambes pour apprendre à se connaître, le PAN ne devra pas tergiverser. Objectif pour la bande à Enzo Khasz se hisser dans les quatre premiers du groupe pour accéder au second tour. 

Enzo comment s’est déroulé cette préparation ?
La préparation jusqu’à présent se déroule bien. On a eu pas mal de départs donc il y a beaucoup de nouveaux joueurs, tout le monde va dans le même sens et se donne à fond à l’entraînement, ce qui est le plus important, surtout en période de grosse préparation physique. 

Le fait de n’avoir joué qu’un seul match amical (NDLR Victoire contre Montpellier), n’est pas l’idéal avant d’attaquer ce premier tour de qualification ?
C’est sur, mais les autres équipes en face de nous auront le même problème. Mais on a beaucoup travaillé sur les nouvelles règles qui rentrent en vigueur cette année, bien sûr on ne se connaît pas encore parfaitement, mais ce tournoi va nous permettre d’acquérir des automatismes entre nous. 

Justement comment abordez-vous cette compétition ?
On aborde ces 4 jours avec beaucoup d’envie et d’impatience, avec l’envie de faire de grandes choses avec cette équipe. 

Selon toi qui est le favori de la poule et où se situe le Pan dans ce groupe ?
Si je devais sortir un favori, je dirais que le Steaua Bucarest est un peu au-dessus des autres équipes, car l’année dernière il jouait la Champions League. Et nous notre objectif est de se qualifier pour le prochain tour et donc de finir dans les 4 premiers.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.