Le PAN s’est sublimé

Sublimé par l’événement et protégé par un grand Billy Noyon, le PAN a puni sans retenue le leader du championnat lors du choc de la 8e journée du championnat. Un large succès (12-4) qui a fait le bonheur de la piscine de Venelles et qui garde l’équipe d’Alexandre Donsimoni à portée de tir du Top 2.
Dimanche, 16 décembre, 2018

Entre le PAN et le grand frère marseillais, c’est une longue histoire. On aura presque tout vécu dans ce derby, mais ce match a certainement gagné une place de choix dans la légende des Aix-Marseille au même titre que l'exploit réalisé la saison passée en demi-finale des play offs. 

Samedi, la Team Pirates de Quentin Vander Meulen s’est offert un bien beau scalp pour la dernière de l’année à domicile. Au terme d’un match intense et face à un adversaire jusqu’ici invaincu en championnat et qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe, les Aixois nous ont régalés. Car c’est bel et bien une punition que le Pays d’Aix Natation a infligé à leurs visiteurs. Ils ont châtié leur manque de tranchant devant le but et surtout leur étonnante fébrilité défensive. D’entrée de jeu, les Aixois imposent leur condition. Le rythme est soutenu (2-0). La transmission est limpide et intelligente. Et quand ce n’était pas le ballon qui allait vite, c’était le joueur. A la mi-temps, le score est déjà sans appel. Menés 6-1, les Marseillais ont déjà un genou à terre. Tant bien que mal, ils essaient de réagir, mais se heurtent systématiquement à un Billy Noyon étincelant qui réalisera pas moins de seize arrêts pendant la rencontre. 
Tous les ingrédients sont réunis pour un éclatant succès. Emmenés par un Romain Blary exceptionnel, un Ruben de Lera impressionnant et un Ugo Crousillat omniprésent, les Aixois vont compter jusqu’à huit buts d’avance à la fin du troisième quart temps (10-2). Jamais Marseille n'avait connu une pareille désillusion en championnat. Dès lors, les hommes d’Alexandre Donsimoni n’ont plus qu’à gérer le chronomètre en tenant le leader en respect. Le PAN s’offre là l’une de ses plus belles victoires. Il devra afficher le même visage et le même état d'esprit dès samedi prochain à Tourcoing pour terminer l’année 2018 en beauté.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.