Le PAN s’en contentera

La trêve les aura-t-elle coupées dans leur élan. Depuis ce début de saison, les Aixois jouent les premiers rôles. Invaincus avec un total de cinq victoires en cinq matches, ils ont partagé leurs premiers points samedi soir en allant faire match nul (11-11) à Montpellier. Un point de pris qui vaut peut-être plus.
Dimanche, 17 novembre, 2019

En concédant pas moins de 14 exclusions contre 6 seulement dans les rangs héraultais, les joueurs du PAN ont souffert pour arracher ce point… dur pour les jambes, mais bon pour le mental. Entre deux prétendants aux playoffs, on ne pouvait que s’attendre à un match engagé et accroché. 

Les deux équipes peinent à ouvrir le score. Il faudra attendre la 6e minute de jeu pour voir Albert Espanol trouver le chemin des filets. Après ce round d’observation, le match pouvait alors débuter. La maitrise du jeu est Aixoise. Particulièrement adroit dans la finition, Marek Tkac  permet au PAN de rejoindre la pause avec trois unités d’avance (2-5). Au retour des vestiaires, Montpellier décide de passer à l’offensive et revient au score (5-5). Dès lors, on assiste à un véritable mano à mano. Aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Sur l’ultime possession de balle et alors qu’il reste dix secondes à jouer, Marek Tkac tente un tir de la dernière chance et arrache l’égalisation. Ce score de parité permet aux hommes d’Alexandre Donsimoni de conserver la tête du championnat. 

« Après un début tonitruant, on pensait capitaliser 3 points de plus en restant sur notre dynamique, mais Montpellier a été très vaillant comme à son habitude dans ce genre de rencontre au sommet. Finalement le nul est inespéré à la fin mais justifié sur l’ensemble du match. On reste leader et invaincu, mais perfectible. Ça nous servira" dixit le coach. Samedi prochain à Yves Blanc, c’est un autre gros match qui les attend avec la réception de Noisy le Sec. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Noisy : La bande-annonce

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.