Le PAN prend une option

En s’imposant 13 à 9 dans le bassin de Tourcoing, le Pays d’Aix Natation a fait un grand pas vers le dernier carré des playoffs. Les Aixois devront confirmer leur avance lors du match retour ce samedi à la piscine Yves Blanc.
Dimanche, 21 avril, 2019

Malgré leur large victoire acquise deux semaines plus tôt en championnat, les Aixois craignaient ce déplacement. Et ils ont eu raison de se méfier. Privé de Ruben de Lera laissé au repos, les coéquipiers d'Edouard Bahna sont tombés sur une équipe bien différente. Bien décidés à laver l'affront, les nordistes sont très vite entrés dans la partie. La première période est particulièrement accrochée (2-2). Malheureusement, le PAN va rapidement perdre Mitsuaki Shiga. Blessé à l'oeil, le Japonais est contraint d'abandonner ses coéquipiers. 

Au cours de la deuxième période, le Pays d'Aix Natation relevait la tête et parvenait à se libérer de la pression de Tourcoing. Ugo Crousillat se mettait alors en évidence. La puissance d'Enzo Khasz ou les frappes de Sébastien Monneret apportaient le danger devant le but adverse. La formation d'Alexandre Donsimoni prenait alors la mesure de son adversaire (4-8). Une domination de courte durée. Tourcoing relançait le suspens en fin de troisième période (8-9 puis 9-10). Piqués au vif, les Aixois allaient de nouveau s'employer. Fébrile en attaque, ils ne pouvaient que s'appuyer sur leur défense pour conclure leur succès. Pour preuve, Tourcoing restera muet tout au long du dernier quart temps. 

"Ce fut un match accroché comme je m’y attendais. Les avoir battus largement à Venelles les a réveillés et ils ont été très accrocheurs. Nous avons été trop précipités et parfois fébriles dans le dernier geste. On a tout de même contrôlé la rencontre, mais nous n’avons pas pu nous détacher. Tourcoing était en mode play-offs et sera encore dangereux. On possède une légère avance. Cela devrait suffire, mais rien n’est fait" prévient Alexandre Donsimoni.

Le PAN a donc gagné la première manche, mais il en reste encore une qui se jouera dès samedi dans la toute nouvelle piscine Yves Blanc. Une rencontre que les Aixois débuteront avec un avantage de quatre buts.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.