Le PAN en patron !

En véritable patron, le leader du championnat a renversé le double champion de France en titre en s’imposant 8 à 7 samedi soir à Yves Blanc.
Dimanche, 16 février, 2020

Toutes les séries ont une fin. Les bonnes comme les mauvaises. Samedi soir, les Aixois ont vaincu le signe indien. Après 7 longues années sans victoire à domicile contre Strasbourg, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont enfin brisé la malédiction. Et quel match ! Ce duel au sommet de la 12e journée a tenu toutes ses promesses. Coeur sensible s’abstenir. Les Aixois ont réalisé l’entame de match parfaite en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire de Sébastien Monneret. Tels de vrais guerriers, les joueurs de la Team Pirates ont mis beaucoup d’abnégation et de solidarité en défense. C’est ainsi qu’en début de seconde période, Sébastien Monneret a inscrit le troisième but (3-1). Alors que la partie s’équilibre jusqu’au milieu de la troisième période (4-2), ce sont les Alsaciens qui sont les plus dangereux et qui parviennent à égaliser par Babic (4-4). Pas question pour les coéquipiers de Ruben de Lera de laisser les Strasbourgeois prendre l’initiative. L’Espagnol débloque son compteur personnel au bon moment (7-5). Son compatriote Albert Espanol enfonce le clou (7-4) à cinq minutes de la sirène. Seulement voilà Strasbourg a de la ressource. Une fois de plus, la formation d’Igor Racunica revient à hauteur du PAN (7-7). Le match est complètement relancé.

Moins de trente secondes après cette égalisation, Sébastien Monneret profite d’une supériorité numérique pour reprendre l’avantage. Alors que l’on joue le money time, le PAN a pu compter sur un grand Slaven Kandic, une nouvelle fois, auteur d’arrêts décisifs. En zone plus, la gardien Monténégrin s’impose face à Marko Bratic. Lui aussi a largement participé au succès du Pays d’Aix Natation. Grâce à cette superbe victoire, le PAN enchaine un quatrième succès de rang dans ce championnat confortant sa place de leader devant Marseille, son futur adversaire le mercredi 26 février. Les Aixois ne seront pas de retour à Yves Blanc avant le 4 avril pour la venue de Montpellier.

 

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.