La préparation s'accélère

Alors que le championnat reprend le 21 septembre, les joueurs du Pays d’Aix Natation sont en plein travail physique. Depuis le 5 aout, ils encaissent les entrainements à raison de deux voire trois séances quotidiennes. Cinq semaines de souffrance, c’est le prix à payer pour supporter une saison de water-polo qui comme la saison dernière s’annonce particulièrement intense.
Mardi, 20 août, 2019

« La reprise s’est bien passée. Il ne manque que Slaven qui doit nous rejoindre bientôt après une pause méritée suite à ses championnats du monde. Les garçons ont fait une première semaine impressionnante dans le travail et l’implication, c’est très prometteur. L’ambiance est plutôt bonne et les joueurs se découvrent avec simplicité et facilité. Les anciens du groupe ont un rôle déterminant » explique Alexandre Donsimoni. Durant l’inter saison, cinq joueurs étrangers sont venus rejoindre l’effectif (Albert Espanol, Marek Tkac, Maroje Gluhaic, Slaven Kandic et plus récemment Andro Gagulic).

« Nous avons eu la désagréable surprise de voir Romain Blary nous quitter, c’est une situation ubuesque sur laquelle je ne m’attarderai pas, car les organismes compétents sont sur le coup et régleront cette histoire. Je me concentre sur mon nouveau groupe et la préparation de la Ligue des Champions ainsi que du championnat ». Avec toutes ces arrivées et ces départs, le PAN devra rapidement trouver son équilibre. L’équipe n’a que très peu de temps pour affiner les réglages. Car déjà les sirènes de la Coupe d’Europe retentissent. Du 29 aout au 1er septembre, le PAN disputera le premier tour de qualification à Barcelone. Avant cela, elle pourra se jauger à deux reprises cette semaine contre Montpellier. «  L’équipe étant totalement différente, le jeu proposé le sera également, notamment avec les nouvelles règles en vigueur. Mais nous restons ambitieux et le travail de ce début de saison va dans ce sens. Baptiste est à pied d’œuvre et fait un excellent travail ainsi que Yann Bourrel qui devient officiellement le kinésithérapeute de l’équipe. Tout se met en place » précise le coach.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.