"On a gagné du respect par kilos"

Le PAN sera bel et bien au rendez-vous du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions. Le groupe d'Alexandre Donsimoni a atteint avec brio l'objectif fixé après avoir remporté une troisième victoire contre les Turques d'Istanbul vendredi soir à Barcelone lors du premier tour.
Samedi, 31 août, 2019

Avec trois victoires au compteur en autant de rencontres, le Pays d’Aix Natation n'a pas perdu de temps pour remplir son objectif. Le voilà qualifié pour le second tour de qualification de la Ligue des Champions avant même de jouer les deux derniers matches contre Barcelone (samedi à 12h50) et Kazan (dimanche à 11h30). Au classement, la Team Pirate partage la pole position avec les Espagnols. 

Après avoir surclassé les Bosniens de Banja Luka (38-2) jeudi, les Aixois ont frappé fort dès le lendemain matin en dominant 8 à 4 les Roumains du Steaua Bucarest, grand habitué de la Ligue des Champions aux moyens colossaux. "Le Steaua est une équipe de légende et accrocher le scalp d’un tel club prouve le chemin parcouru et nous donne encore plus de crédits dans le monde du polo actuel" se félicite Alexandre Donsimoni. En plus de la performance collective (8 buts, 8 buteurs différents), on ne manquera pas de saluer la prestation stratosphérique du gardien Slaven Kandic. "Les garçons sont surprenants et la variation de jeu dont ils sont capables comme leur courage est louable à plus d’un titre". Après cette victoire de prestige, les Aixois ont du rapidement redescendre de leur nuage pour aborder leur deuxième match de la journée. Face aux Turques d'Istanbul, les Aixois n'ont pas tremblé. Toujours devant au tableau d'affichage, les coéquipiers de Sébastien Monneret (3 buys) se sont logiquement imposés 11 à 8. "Il nous reste encore beaucoup de travail et c’est ça qui est encourageant. Non, le PAN n’est pas mort comme certains osaient le dire... On a gagné du respect par kilos aujourd'hui sur la scène internationale, on est fier pour le club et ceux qui se battent pour le faire grandir chaque jour. Cette victoire elle est pour eux...".

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.