Face à Douai, les Aixois doivent confirmer

Engagés dans une semaine marathon, les coéquipiers d'Enzo Khasz reçoivent Douai ce mardi soir à Yves Blanc avec la possibilité de reprendre la tête du championnat.
Mardi, 4 février, 2020

Après leur succès contre Reims samedi dernier, les Aixois ont à peine le temps de savourer leur victoire qu’ils enchainent déjà avec la réception de Douai ce mardi soir en match en retard de la 9e journée. Privé de match de préparation pendant la trêve hivernale, le PAN est servi. La reprise du championnat démarre sur les chapeaux de roue avec 3 matches coup sur coup. Pas de quoi inquiéter l’international tricolore Enzo Khasz. « On a la chance d’enchaîner 3 matchs en 1 semaine. C’est l’idéal pour reprendre le rythme en ce début d’année, et à vrai dire personnellement c’est une chance de jouer tous les 3 jours. Cela permet d’avoir plus de matchs à jouer et ainsi de pouvoir davantage progresser. On espère prendre 9 points sur ces 3 matchs contre des équipes moins bien classées que nous. ».

Par chance, le calendrier leur ait favorable. Sans faire offense à Douai et Sète, les Aixois évitent les grosses cylindrées. Ce n’est qu’à partir du 15 février que les choses vont se compliquer avec la venue de Strasbourg (3e) puis le déplacement à Marseille (1er). D’ici là, les Aixois peuvent peaufiner leur système défensif. Un aspect du jeu pointé du doigt samedi dernier face à Reims. Le PAN a encaissé 11 buts. Beaucoup trop pour le coach Alexandre Donsimoni qui a constaté un manque de sérieux dans le replacement. Une exigence qu’il va falloir appliquer contre Douai. Sur le papier, les statistiques penchent largement en faveur de la meilleure attaque du championnat. Seulement voilà, les nordistes abordent ce rendez-vous avec le plein de confiance depuis leur exploit à Montpellier. Les Aixois sont prévenus. Pas question de tomber dans le piège. Pour la petite anecdote, une victoire ce mardi soir à Yves Blanc leur permettrait de reprendre provisoirement la tête du championnat.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.