Comme on se retrouve

En quart de finale aller des playoffs, le Pays d'Aix Natation se déplace à Tourcoing samedi soir.
Vendredi, 19 avril, 2019

Quinze jours seulement après leur confrontation en championnat lors de la dernière journée de la saison régulière, le Pays d’Aix Natation et Tourcoing se retrouvent samedi soir. Cette fois-ci en quart de finale des playoffs. A l’occasion de cette première manche, les Aixois se déplaceront dans le Nord avec l’étiquette de favori. Un rôle dont se méfie le coach Alexandre Donsimoni. « C’est terrible d’être favori, mais on ne va pas s’en plaindre. L’année dernière en demi-finale nous étions outsider, personne ne nous donnait gagnants ».

C’est avec un moral gonflé à bloc et un énorme capital confiance que le PAN aborde ce rendez-vous. Ce genre d'opposition où il n’y a pas de points à distribuer se joue souvent à l’envie. "On arrive sur la dernière ligne droite. Le championnat ne compte plus même si je suis très satisfait de ce qu’on a produit cette saison régulière. Il faut oublier le match d’il y a 15 jours. Les playoffs c’est une autre dynamique. On est favori, on doit simplement être appliqué et investi et ça ira. Tourcoing fait une saison magnifique et ils méritent ce retour dans le haut du tableau, ça sera une belle fête" explique l'entraîneur.

Si les Aixois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire il y a deux semaines à Venelles en s’imposant 18 à 7, ils savent qu’ils auront à faire à une équipe bien plus déterminée samedi soir. Les coéquipiers d'Enzo Khasz n’ont qu’à simplement se remémorer le match aller. Une rencontre au cours de laquelle ils s’étaient compliqué la vie pour finalement repartir avec le point du match nul. "C’était une sacrée contre-performance"  se souvient l'international tricolore avant de rajouter "on n’avait très mal débuté la partie. A nous de faire le rouleau compresseur dès le début comme nous avons su le faire à Venelles". Privé de Ruben de Lera, le PAN devra creuser un écart pour aborder le retour à Yves blanc avec une pression moins forte. Une chose est sûre, le mental aura une place importante dans le dénouement de ce match. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.