Choc des extrêmes

Dans la piscine Antigone de Montpellier samedi à 20h30, le Pays d’Aix Natation de Ruben de Lera affrontera Sète avec un effectif remanié.
Vendredi, 8 mars, 2019

De par son statut, le PAN part favori dans ce choc des extrêmes face à la lanterne rouge du championnat. Le déplacement dans l’Hérault s’annonce toutefois loin d’être une partie de plaisir. Promis à la relégation, Sète affole les statistiques dans le mauvais sens. Dixième au classement des défenses avec une moyenne de plus de 14 buts encaissés par match, dixième en ce qui concerne l’attaque avec 6 buts de moyenne par rencontre, 14 défaites, aucune victoire au compteur… Le bilan est triste pour les Sétois, capable tout de même de bonne prestation. « Sète est une équipe relativement jeune. Le travail d’Olivier Chandieu entamé depuis le début de la saison commence à porter ses fruits. Ma crainte serait de ne pas respecter notre adversaire. L’exploit est toujours possible si on joue relâcher. Sète peut donc nous poser problème » prévient Alexandre Donsimoni. 

N’ayant quasiment plus rien à espérer dans le championnat, Sète va vouloir jeter toutes ses forces dans la lutte pour le maintien. Les Aixois s’attendent à du répondant. Un peu à l’image de leur rencontre contre Nice le week-end dernier à Venelles. Si tout n’a pas été parfait, que ce soit dans les transmissions ou à la finition, le PAN peut se targuer d’avoir aligné un onzième match consécutif sans défaite contre les Niçois. Ces mêmes Niçois avaient auparavant rivalisé avec Strasbourg. « Jouer contre Nice, qui plus est sans Enzo Khasz, cela prouve qu’on a franchi un cap sans pour autant faire une grosse prestation » souligne le technicien aixois.

Avec Enzo Khasz blessé et Sébastien Moneret pas au meilleur de sa forme depuis le début de la semaine, Alexandre Donsimoni a décidé de remanier son groupe. Ainsi Lucas Veron et Edouard Bhana céderont leur place aux jeunes. « Mattéo Procoppe, Valentin Bakircilar et Paul Armingol viendront nous épauler. Contre Sète, nous alignerons six joueurs issus de la formation. Le but étant d’acquérir un état d’esprit conquérant et se mettre en difficulté » conclut-il. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.