Champion’s League, nous revoilà !

La victoire obtenue contre Montpellier lors du match retour de la petite finale du Championnat de France ouvre les portes de la Ligue des Champions.Voilà une bonne raison pour passer un agréable début d’été.
Lundi, 27 mai, 2019

Après le succès étriqué, mais porteur d’avenir au match aller, le Pays d’Aix Natation a confirmé face à Montpellier samedi soir en s’imposant 14 à 11. En terminant sur le podium derrière Strasbourg et Marseille, le PAN obtient donc son passeport pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une qualification plus que méritée pour la bande à Quentin Vander Meulen qui peut tirer sa révérence avec le sentiment du devoir accompli. 

Ce succès contre les Héraultais, les Aixois sont allés le chercher. Car même avec un petit but d’avance au coup d’envoi rien n’était joué d’avance. Les Aixois ont du se montrer patienter pour contourner l’organisation défensive présentée par leur adversaire. Après une entame de match accrochée (2-2), le PAN parvient à se détacher au tableau d’affichage sous l’impulsion de Mitsuaki Shiga. Le japonais dont c’est la dernière apparition sous les couleurs aixoises marque par deux fois avant que Ruben de Lera ne triple la mise (5-2). Poussé par le public d’Yves Blanc, le PAN va maintenir un écart de deux buts jusqu’au retour des vestiaires. Sitôt de retour dans le bassin, Montpellier se montre plus dangereux et revient à égalité (7-7). Le PAN laisse passer l’orage et jette toutes ses forces dans le money time. Romain Blary qui finira meilleur buteur de la partie avec cinq réalisations porte la première estocade. Quant à Sébastien Monneret il se chargera de la touche finale. Cette victoire en petite finale du championnat de France représente une étape de progression supplémentaire dans l’histoire du club. Une marche bienvenue avant de retrouver pour la deuxième année consécutive la grande et belle coupe, celle de la Champion’s League.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.