Albert Espanol : "Une décision difficile à prendre"

Arrivé l'été dernier en France, Albert Espanol ne continuera pas l'aventure avec le Pays d'Aix Natation la saison prochaine.
Vendredi, 5 juin, 2020

Après Ruben de Lera, c’est un autre joueur espagnol qui ne reprendra pas au Pays d’Aix Natation la saison prochaine. Albert Espanol retourne en Espagne pour vivre un ultime défi sportif. « Ce fut vraiment une décision difficile à prendre car j’ai été très heureux à Aix-en-Provence » explique l’arrière droit international espagnol de 35 ans.

Arrivé l’été dernier en provenance du club italien de Circolo Canottieri Ortigia, Albert Espanol a tout de suite fait l’unanimité au sein du vestiaire aixois. Troisième meilleur buteur du championnat avec 33 réalisations en 14 rencontres, celui qui a participé à deux Olympiades, ceux de Londres et Rio, a éclaboussé les bassins de tout son talent.

« J’aimerais remercier le club pour les efforts réalisés afin de me faire venir en France. Ça n’aurait jamais été possible sans la foi et la confiance d’Alex Donsimoni en moi. Ici j’ai rencontré une équipe qui était complètement nouvelle mais qui s’est vite adaptée aux changements et a réussi à avoir une ambiance très saine, joyeuse et positive. Dans l’eau nous avons été compétitifs et coriaces. Qui sait ce qui se serait passé si nous avions eu l’opportunité de continuer le championnat et arriver jusqu'à la fin de la saison. Malheureusement on doit se dire au revoir comme ça, avec un goût de désir inassouvi, mais avec la certitude d’avoir toujours lutté et d’avoir été l’équipe la plus surprenante et ambitieuse. Merci aux sponsors du PAN, vous êtes la famille qui soutient l’équipe et qui a rendu possible notre succès. Je vais sûrement avoir une grande nostalgie de notre public. Même après avoir voyagé et joué partout, je peux vous assurer que vous êtes une des plus belles dynamiques de supporters que j’ai jamais vues. Enfin, Aix-en-Provence, une ville magnifique qui m’a renvoyé à l’enseignement et la culture de mon enfance, la France. Ça n’a été qu’une saison, mais votre souvenir restera toujours avec moi » conclut Albert Espanol. 

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.