Albert Espanol Lifante débarque au PAN !

Le Pays d’Aix Natation est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’international espagnol Albert Espanol Lifante. En provenance du club italien de Circolo Canottieri Ortigia, ce joueur expérimenté de 34 ans s’est engagé pour deux saisons avec une option d’une année supplémentaire.
Mardi, 25 juin, 2019

Après avoir passé une bonne partie de sa carrière en Espagne, en Grèce et en Italie, Albert Espanol Lifante débarque au PAN pour sa première expérience dans l’hexagone avec l’objectif de prouver que le dernier 3e du championnat ne s’est pas trompé en misant sur lui. « Je suis très heureux de rejoindre le Pays d'Aix Natation. C'est incroyable la trajectoire qu'a prise l'équipe au cours de la dernière décennie en recrutant de gros joueurs et Alexandre Donsimoni à leur tête. Elle figure parmi les meilleures équipes françaises. De plus, le Championnat de France de water-polo a beaucoup grandi au cours de ces années devenant très compétitive et attrayante. C'est un grand défi pour moi d'y participer après avoir participé aux championnats espagnol, italien et grec. J'ai entendu dire qu'il y avait un public très enthousiaste et engagé à Aix-en-Provence, j'ai hâte d'y jouer » explique le vainqueur et le MVP de la Ligue des Champions 2014 avec Barcelone. 

Sur le plan international, son expérience du très haut niveau n’est plus à faire. De ses quatre campagnes aux Championnats du monde marquées par une médaille d’Argent à Rome en 2009, en passant par les jeux Olympiques de Londres en 2012 et ceux de Rio en 2016, sans oublier quatre championnats d’Europe à son actif, Albert Espanol Lifante possède un sacré palmarès. C’est au PAN désormais de profiter des qualités d’un tel joueur capable d’évoluer aux postes 4 et 5. « C’est un grand honneur et un plaisir d’accueillir un tel ambassadeur du water-polo. Albert est un joueur au palmarès énorme et un état d’esprit conquérant. Les nouvelles règles vont lui permettre d’exprimer avec plus de facilité ses différentes compétences. Pour moi le jeu espagnol est une référence permanente et il en est un bel exemple. Partager au quotidien avec un tel joueur sera bénéfique pour l’ensemble des joueurs, du staff et du club » se réjouit Alexandre Donsimoni. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
"Une très belle saison"

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.