La saison 2013-2014 est lancée.

Vous pourrez suivre ici les principaux résultats et titres. 

Pour plus d'infos n'hésitez pas à cliquez sur la section sportive correspondante.

Classement Pro A

  Equipe Nb de Point Goalaverage
1 Montpellier      32      +104
2 Nice      31      + 89
3 Marseille      27      + 53
4 Sète      24      + 30
5 Pays d'Aix Natation      19      -  9
6 Douai      16       +  11
7 Strasbourg      15      +  1
7 Lille      15      -  12
7 Noisy le Sec      15

     - 33

10 Senlis      09      - 55
11 Taverny      09      - 80
12 Reims      00      - 99

Water Polo Elite:

J1: Victoire face à  Lille 10-7            J12: Victoire à Lille 10 à 8

J2: Victoire face à Noisy 10-11         J13: Défaite contre Noisy 10-11

J3: Défaite contre Sète   13-10        J14: Défaite à Sète 12-10

J4: Défaite contre Nice  18 - 7         J15: Défaite contre Nice 5-12

J5: Défaite contre Montpellier 14-5  J16: Défaite à Monpellier 12-8

J6: Défaite contre Marseille 17 - 7   J17:

J7: Victoire contre reims 15-10        J18:

J8: Victoire à Taverny 14-15            J19:

J9: Victoire contre senlis 22-6          J20:

J10:Défaite contre Strasbourg 10-6 J21:

J11:Match nul contre Douai 8-8       J22:

A Montpellier le PAN a manqué de jus

 

Samedi soir le PAN se rendait à Montpellier, leader invaincu de la Pro A. Habituellement largement dominés par les héraultais, les aixois ont cette fois encore prouvé que l'écart était en train de se réduire en ne s'inclinant que 12 buts à 8.

 

 

Lire la suite...

Voir l'interview d'avant match de Luca Galli

 

Nice en toute logique !

 

Nos joueurs de polo se sont bien battus et ont fait leur maximum mais ils sont tombés sur une équipe de Nice en pleine confiance qui s'est logiquement imposée 12-5.

 

 

 

Lire la suite...

Les réactions

Le débrief

Voir l'interview d'avant match d'Alexandre...

J14 water polo

Les hommes d'Alexandre Donsimoni se sont inclinés à Sète 12 à 10 et s'éloigne de la 4ème place européenne. Ils n'ont pas démérité mais l'expérience de la coupe d'Europe a été payante pour les locaux qui ont réussi à hausser leur niveau de jeu après la première période.

En effet Zoltan Varga, Pétar Tomasevic et Kiko ont entamé le match de la meilleur des façons pour conclure la première période avec 2 buts d'avances (2-4).

La seconde période a vu revenir les sétois à 5-5 grâce à un fournier des grands soirs qui récidiva en 3ème période pour donner un avantage décisif 10-8.

Un sentiment d'injustice sur ce match avec 17 fautes graves pour les aixois contre 6 pour les sétois.

La dernière période a été équilibré mais l'écart restera le même pour un score final de 12 à 10 pour Sète. 

J12 water polo

Superbe victoire des aixois 10 à 8 sur les terres nordistes que connaissait parfaitement Kiko car il était lillois la saison dernière. En effet Kiko a livré un match plein en inscrivant 2 buts à ses anciens coéquipiers. 

Les lillois emmenés par un Scott Martin des grands soirs 4 buts (ancien aixois) ont mené le match pendant 2 périodes (3-2) avant que Sébastien Monneret ne marque 3 buts et permette aux aixois de prendre les commandes de ce match (5-6).

La 4ème période fut tendue pendant 5 minutes avec le retour des lillois mais dans les 3 dernières minutes, Kiko, Pétar et Zoltan inscrivent 3 buts qui donnent la victoire aux hommes d'Alexandre Donsimoni.

Nous voilà seul 5ème avant le trêve internationale de 5 semaines.

Trêve internationale qui verra Matt Holland partir en sélection anglaise pour se qualifier au championnat d'Europe. La France quand a elle jouera sa qualification contre Malte le 15 février à Montpellier et le 1er mars à Malte.

J11 water polo

Aixois et Douaisiens finissent dos à dos avec des regrets dans les 2 camps.

En effet, les coéquipiers de Pétar Tomasevic ont mené de 3 buts en milieu de 3ème période puis il y a eu un passage à vide qui a permis  au nordiste de revenir à 7-6 en fin de 3ème période.

Le début de dernier 1/4 temps a vu les aixois rater un pénaltie et une contre attaque seul face au gardien. Cela a remis nos adversaires en confiance et ils passent même devant 7-8 à 2 minutes de la fin de la rencontre. 

Mais Zoltan par un lob astucieux remet les équipes à égalité. La fin de match fut confuse avec 3 contres fautes consécutives pour les aixois qui les ont privé de pouvoir tenter les chances en attaque.

Score final 8-8 avec un Matt Holland des grands soirs. Alexandre Donsimoni et les hommes ont su se créer les occasions mais ont un peu pèché dans la finition. Ce point permet de passer devant Strasbourg et Lille. A la fin des matchs allers nous sommes 5ème à égalité avec Douai.

Retour sur J11 contre Douai

Les aixois ont livré un combat de tous les instants, il a fallu répondre au jeu très physique de Douai. Après une première mi temps pendant laquelle les équipes se rendaient but pour but (4-4) avec l'égalisation aixoise à la dernière seconde avant la pause de Frédéric Armardeilh. Ce but splendide vient conclure sur un superbe mouvement collectif en zone+.

La pause a permis au coach Donsimoni de faire prendre conscience que la victoire était possible, les joueurs répondirent présents et prennent 3 buts d'avance (7-4) avant un passage plus délicat avec un gardien douaisien des grands soirs qui permis à son équipe de rester au contact. Et les douaisens retrouvent leur efficacité offensive et passent devant au score 8-7. Il fallut un but de Zoltan en fin de match pour égaliser (8-8).

Alors bien sur notre perfectionnisme nous pousse a penser que l'on a perdu 2 points contre un adversaire direct pour la 5ème place. Mais les spectateurs ont pu voir notre équipe répondre présente face au défi physique des nordistes. Les joueurs ont su défendre très bien collectivement et se créer des situations de tirs excellentes. Ces ingrédients, ils devront les appliquer à Lille ce week end avec plus d'application sur le dernier geste afin de ramener la victoire avant le trève internationale.

 Cliquez ici pour voir les photos du match de notre photographe Sylvain Sauvage.

J10 water polo

Les aixois se déplaçaient diminués à Strasbourg mais espéraient secrètement pouvoir ramener 3 points précieux.

Alexandre Donsimoni y a cru pendant 2 périodes et demi avant que Zoltan Varga prenne une EDA (exclusion définitive avec remplacement).

En effet, à ce moment, nous perdions 6 à 5, le match était équilibré malgré l'absence de Jure Nastran pour blessure.

Quand il manque un joueur, la tâche est dure mais jouable. Mais il faut rajouter les blessures de Sébastien Monneret et Aldric Terral qui ont joué mais pas à 100%. Alors la tâche devenait plus que compliquée et les strasbourgeois ont accru les pressions après l'exclusion du capitaine aixois pour terminer le match avec 4 buts d'avance 10 à 6.

Avec la défaite de Douai à Lille, nous avons de nouveau 4 équipes à égalité en course pour la 5ème place.

Pour voir le classement cliquez ici

J9 water polo retour sur le match

La victoire fut belle, si vous souhaitez avoir plus d'info sur cette rencontre cliquez sur l'image.

La rencontre a permis également de mettre en avant la section Natation Course et ses jeunes nageurs (7 à 11 ans) qui nous ont fait une démonstration de papillon.

J9 water polo

Enorme match des aixois ce samedi devant 1 000 personnes.

Le PAN a battu Senlis 22 à 6. Zoltan (6 buts), Jure (5 buts) et Pétar (5 buts) ont scoré devant une équipe qui n'aura fait illusion que 6 minutes avant de prendre un 14-0. La dernière période fut une formalité ce qui a permis à Alexandre Donsimoni de faire tourner son effectif avec notamment Lucas Bonnaud au but.

L'équipe a su maintenir son niveau de jeu mais après avoir pris le large ce qui est la marque d'une équipe solide.

Comme le faisait remarquer le coach nous avons fêté la nouvelle année de la meilleure des manières. L'équipe a su donner du plaisir au public mais l'équipe a été porté par ce même public.

Le public a également pu assister à une démonstration de la section Natation Course avec des nageurs de 6 à 12 ans avec un relais très spectaculaire en papillon. La formation du PAN est présente dans nos 4  sections.

Le partenaire du match Jean Yves Tranchand du cabinet de courtage en assurance Assurément avait bien choisi son match, et espère que Eiffage Thermie Méditérannée (partenaire du 25 janvier) pourra fêter une victoire lors du cocktail d'après match.

Merci à tous d'être venu et rendez vous au prochain match le 25 janvier contre Douai à 18h45.

 

J8 water polo

Les aixois emmenés par un sébastien Monneret (7 buts) en réussite au tir ont emporté sur le fil le dernier match de 2013.

En effet après un debut de match catastrophique 7-2, les hommes d'alexandre Donsimoni on su se ressaisir en 2eme période pour revenir à un but des tabernaciens. Ensuite ce fut une course poursuite pendant 2 périodes, avant de prendre l'avantage à 9 secondes de la fin par Jure Nastran.

L'année 2013 se termine très bien par une victoire avec notre équipe enfin au complet, Zoltan étant devenu français depuis hier.

Nous sommes toujours dans la course pour la 5ème place qui est notre objectif pour cette saison.

Nous commencerons l'année en fanfare en recevant Senlis le samedi 11 janvier 2014 à 18h45.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J7 water polo

Les aixois ont retrouvé le gout de la victoire et avec la manière, ils sont venus à bout des rémois 15 à 10 après un match très sérieux de bout en bout. Emmené par son capitaine Zoltan Varga en réussite en pointe avec 4 buts, l'équipe a fourni une belle prestation collective qui a vu les jeunes créent des espaces que Jure NAstran (5 buts) et Pétar Tomasevic (4 buts) ont su convertir remarquablement.

Le PAN et le partenaire du match JSA Gold Café, ont été ravi de pouvoir mettre en avant les jeunes polïstes du clubs et les entraîneurs dont certains feront le bonheur de l'équipe PRO A dans les années à venir.

Les 800 spectateurs présents ont mis une superbe ambiance et devront attendre le 11 janvier pour revivre de telle émotion contre Senlis.

J4 water polo

Large défaite des aixois en terre nicoise sur le score de 18 à 7. Les coéquipiers de Matt Holland ont très mal débuté le match en encaissant un 4 à 0 et ont terminé le match en prenant 6 à 0.

Sur les 2 autres périodes le match a été équilibré et l'équipe a montré de bonnes choses.

En revanche la dernière période certains jours ont laché le match, attitude qu'il ne faudra pas avoir face à l'orgre montpelliérain samedi prochain.

J3 water polo

Défaite des aixois dans leur bassin 10 à 13 contre Sète.

Les hommes d'Alexandre Donsimoni ont mal débuté le match avec à la mi temps 3 buts de retard qu'ils ne rattraperont jamais.

Le plus génant dans cette défaite est le non respect des consignes par les joueurs. Cela va devoir changer très vite car se profile 3 matchs contre les 3 gros clubs du water polo français depuis 20 ans: Marseille, Montpellier et Nice.

Espérons que la trêve internationale nous permette de travailler collectivement.

Prochain match le 16 novembre à Nice

Prochain match à domicile le 23 novembre contre Montpellier à 18h45

J2 water polo

Nouvelle victoire des coéquipiers de Pétar Tomasevic en terre noiséenne 11 à 10.

En effet il donne la victoire sur un pénalty à 2 secondes de la fin du match. Les hommes d'Alexandre Donsimoni ont su faire preuve de sang froid en fin de match alors que Noisy recollait au score 10 à 10 à 18 secondes du terme.

Les 3 internationaux du club, Sébastien Monneret (France), Matt Holland (Angleterre), Jure Nastran (Slovénie) attendent la venue de Sète samedi prochain le 19 octobre à 18h45 à la piscine Yves Blanc.

J1 water polo

Pour fêter la création de la ligue de water polo, son président Marc Crousillat a pu se rendre compte de l'engouement aixois autour de son équipe de Pro A de water polo.

Cette saison les hommes d'Alexandre Donsimoni ont comme objectif de finir dans les 6 premiers du championnat minimum. Cette nouvelle pression a été très bien gérée pendant cette première rencontre avec au bout la victoire contre des lillois accrocheurs.

Les 850 spectateurs (un record) ont pu assister à la première victoire de la saison sur le score de 10 à 7. 

Pour voir la video cliquez ici

Newsletter